Si vous vous demandez comment créer la meilleure mise en page de catalogue possible pour votre gamme de produits, ou si vous avez simplement besoin d’inspiration et d’idées pour la mise en page d’un catalogue de produits, vous êtes sur le bon blog. Mais tout d’abord, voyons comment le catalogue a été mal compris par de nombreux détaillants à l’ère du numérique.
Cela peut en surprendre plus d’un d’apprendre que les Millenials numériques adorent les catalogues imprimés ! En fait, des recherches récentes ont révélé qu’un grand nombre de Millenials répondent mieux aux documents imprimés en raison de leur rareté croissante. Selon Neil O’Keefe de la Data and Marketing Association, les données montrent que les Millennials répondent au courrier un peu mieux que tout autre groupe d’âge, et semblent aimer regarder les images d’un catalogue, surtout dans les niches où ils font leurs achats en ligne. De plus, le taux de réponse au courrier physique comme les catalogues a été documenté comme étant en augmentation avec Millennials année après année.
Voyons maintenant comment cela affecte votre catalogue. Si vous espérez attirer l’attention de Millennials, vous feriez bien de sortir une version imprimée, même si c’est une édition limitée au premier essai. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas avoir un site web de catalogue numérique. Bien sûr, vous devriez le faire. C’est en effet le meilleur moyen d’obtenir la commande après la consultation de la section du catalogue de votre choix. Et contrairement à votre catalogue imprimé, votre site web est le meilleur endroit pour saisir toutes ces analyses juteuses sur les conversions, y compris la façon dont elles ont obtenu votre site web de catalogue – via l’URL de vanité du catalogue (l’URL spéciale facile à retenir qui indique à vos analyses d’où elles viennent).
Maintenant, voyons comment optimiser la conception de votre catalogue pour un engagement global, des conversions et une expérience de marque.
Comment créer la meilleure mise en page pour votre catalogue :
Prenez en compte le public
Les modèles de mise en page des catalogues peuvent ne pas être en mesure de rendre justice à votre public, sans parler de votre vision de la marque. De plus, les annonceurs veulent sentir que le professionnalisme est au rendez-vous avant d’investir dans votre espace publicitaire. Pour ces raisons, supposons que vous deviez concevoir votre catalogue à partir de zéro.
La mise en page de votre catalogue doit être adaptée à votre public. Si elle peut inclure des Millennials, elle devrait probablement le faire. Mais quels sont leurs intérêts ? Quel est leur point de vue typique sur la technologie et la politique ? Quoi que vous fassiez, ne les croisez pas inutilement sur tout cela. Faites circuler les motifs et les énergies de votre design avec les points de vue et les sentiments de vos principaux publics.
En commençant par l’aspect et le ressenti, puis en passant à la conception du contenu lui-même (le type et le ton du contenu que vous choisissez d’approcher du public), adressez-vous directement à votre public, et non à celui que vous voulez qu’il soit.
La taille et le format pour gagner l’amour
La conception de la mise en page de votre catalogue de produits et son succès dépendent entièrement de vos choix de taille et de format, choisissez donc judicieusement celui qui doit avoir la priorité. S’il est essentiel que votre catalogue de produits soit suffisamment petit pour être rangé dans la poche d’un manteau, alors innovez dans la conception de la mise en page du catalogue en gardant à l’esprit votre petite esthétique et votre utilité, mais réfléchissez à la façon dont vous pourriez faire une pleine page pour les images des produits au lieu d’aller trop petit. Après tout, nous savons que les Millennials adorent ces images imprimées sur papier glacé par-dessus leurs sodas sans sucre, leurs lattes et leurs vins blancs.
N’utilisez que des images de haute qualité dans la mise en page de votre catalogue de produits
Les images de toutes sortes doivent avoir une résolution d’au moins 300 DPI. Il faut également tenir compte de la différence entre l’impression d’un PDF et son affichage à l’écran.
Les couleurs de l’écran utilisent des pixels RVB, tandis que l’impression utilise des points CMJN par pouce. La différence réside dans la lumière réfléchie (points) par rapport à la lumière émise (pixels), ce qui explique pourquoi les noirs et les blancs ne sont pas produits de la même manière.
En savoir plus:
Commentaires récents