sandales plates

Le retour du beau temps annonce aussi celui des belles tenues d’été et des sandales plates. Ces dernières sont ce qui se fait de mieux pour être confortable au niveau des pieds quand il fait chaud. Et lorsqu’on parle de confort, tout le monde le veut et donc se rue sur les sandales. Mais savez-vous que vous pouvez être stylée avec des sandales plates ? Que vous n’avez pas besoin de faire souffrir vos pieds dans des chaussures à talons toute une soirée pour avoir la classe ?

Bien associer les vêtements et les sandales

Il y a des types de sandales qui sont des intemporelles et indémodables. Il y a notamment les spartiates. Mais il faut savoir les porter et surtout bien choisir le modèle. Selon que vous avez les jambes et les chevilles fortes, les spartiates montantes ne sont pas faites pour vous. En effet, au lieu d’affiner les jambes, elles vont les saucissonner. Pour être stylée avec les spartiates, optez pour les modèles qui vont avec votre morphologie donc. Aussi, prenez celles qui sont fait avec du cuir et ayant une couleur naturelle. Pour ce qui est des vêtements, portez des vêtements basiques aux couleurs pas criardes pour garder une belle sobriété.

Il y a aussi les sandales tropeziennes qui se déclinent maintenant sous différents modèles. Vous pouvez trouver des sandales très minimalistes avec seulement deux ou trois brides. Mais il y en a aussi qui en ont plusieurs. Et comme pour les spartiates, il faut les choisir selon votre morphologie et la forme de vos pieds. Pour les porter avec style, vous pouvez les porter avec des tenues sobres pour aller travailler par exemple. En revanche, il faut oser les couleurs lorsque la situation vous le permet. Une belle robe imprimée et fluide avec des accessoires fins pour toujours avoir la classe.

Peut-on être élégante avec des sandales plates ?

La réponse à cette question est oui. De nos jours, il y a ce qu’on appelle sandales fantaisies mais que les grands noms de la chaussure ont redoré le blason en sortant des éditions hautes coutures de ces sandales. On parle notamment des sandales bijoux. Comme son nom l’indique, ces sandales sont ornées de pierres, de perles ou de strass. Etant donné que ce sont des chaussures très habillées déjà, elles se portent sans talons. Ainsi, pour rester élégante au niveau des pieds, il faut choisir entre les sandales à talons ou à bijoux. Aussi, pour garder cette élégance en soirée, portez ces sandales avec une petite robe fluide, des bijoux sobres et une petite pochette ou une minaudière donc la couleur ne s’éloigne pas de vos accessoires. Enfin, pour le choix des sandales, optez pour les modèles avec peu de brides pour ne pas encombrer vos pieds.

En toutes circonstances, lorsqu’il fait chaud, les sandales sont les meilleurs alliés des femmes. Que ce soit pour aller au travail, pour une sortie en terrasse entre amies ou encore une soirée, elles peuvent être portée.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *