sommeil

Tout le monde a connu des problèmes de sommeil à différents moments de sa vie. Il y a des nuits où il est difficile de s’endormir, des nuits avec de multiples réveils, des nuits avec un réveil précoce deux heures avant la sonnerie du réveil où il est impossible de se rendormir.

Lorsque vos nuits sont agitées, que vous vous réveillez souvent, vous ressentez rapidement les effets du manque de sommeil.  Vous vous sentez fatigués pendant la journée, vous n’arrivez pas à vous concentrer, vous êtes plus irritables, et moins capables de faire face à vos charges de travail quotidiennes. Le manque de sommeil à long terme peut avoir d’autres effets néfastes sur votre santé et votre bien-être.

A propos du sommeil

Nous ne sommes pas tous égaux en matière de sommeil, la quantité de sommeil dont nous avons besoin peut varier de 6 à 9 heures d’une personne à l’autre. Le sommeil varie également en fonction de l’âge, du sexe et de l’environnement.

De même, nous ne sommes pas tous égaux face au stress. Une enquête menée en 2013 a révélé que 50% des gens perdent leur sommeil à cause du stress et de l’inquiétude. Cela peut être lié au travail, à la famille, aux finances, à la santé, à un changement.

Certaines personnes sont plus susceptibles de voir leur sommeil perturbé en réaction au stress. Une étude scientifique a montré comment votre cycle du sommeil est  affecté par le stress et  engendré l’insomnie.

lutter contre insomnie

La sophrologie pour lutter contre l’insomnie

La sophrologie permet d’éveiller les capacités qui sont en vous.

Elle a été créée dans les années 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Il s’est basé sur la phénoménologie, le yoga, la méditation bouddhiste et le zen japonais entr’autre.

La sophrologie vous apprend à vous détendre, à mieux gérer votre stress et à mieux vous connaître. Elle vous aide à faire face aux défis de la vie quotidienne et  également à faire face à l’insomnie.

L’insomnie est le résultat d’une combinaison de plusieurs problèmes tels que perturbations physiques, de fatigue psychique et de frustration quotidienne. Pour lutter contre l’insomnie, la sophrologie, par son approche globale, holistique, a de très bons résultats.   En pratiquant des séances de sophrologie vous retrouvez votre  confiance en vous. Elle vous permet de mieux gérer les situations et ainsi de retrouver une sérénité et un sommeil réparateur.

Comment faire de la sophrologie ?

Vous pouvez faire de la sophrologie avec l’application Web Accord-Sophro. Aujourd’hui grâce à   Internet, vous pouvez vous initier et pratiquer la sophrologie  chez vous. Ne vous en privez pas. Vous avez la possibilité de faire appel à un expert sophrologue via cette application pour vous guider.

Accord-Sophro est une application mise au point avec des Psychiatres, Sophrologues, Psychologues et spécialistes informatiques de haut niveau pour vous permettre d’avoir une application qui respecte au mieux les différentes étapes que l’on trouve dans un cabinet thérapeutique. C’est une application réalisée pour vous permette de construire au mieux votre mieux-être. Elle s’adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent se sentir mieux et passer des nuits sereines.

Avec cette application vous bénéficiez de conseils personnalisés d’experts sophrologues. Visitez le lien suivant pour en savoir plus ; Vous y trouverez notamment une partie conseil personnalisé et cinq séances gratuites afin de découvrir la sophrologie et vous initier : https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *