Tablette tactile : comment bien choisir

Plus grosse qu’un smartphone, plus légère qu’un ordinateur portable, la tablette tactile a trouvé sa place dans notre quotidien. Apple et Samsung sont les principaux acteurs du marché, mais d’autres fabricants, notamment Huawei et Lenovo, se portent bien. Dans cet article, vous allez découvrir les critères à prendre en compte lors du choix d’une tablette qui vous convient.

Les 7 critères essentiels :

Lors de votre achat, vous devrez vous attarder sur les critères techniques des appareils pour pouvoir sélectionner celui qui vous convient le plus. Il y a 7 critères importants dont vous devez connaître les particularités pour trouver le produit qui offre le meilleur rapport qualité prix:

  • Taille de l’écran: l’écran doit être compris entre 8,4 et 12 pouces pour un meilleur confort visuel. Ce critère dépend également de l’usage que vous en ferez (lecture, écriture, visualisation, graphisme, etc.).
  • La définition de l’écran: la définition définira la qualité de votre image. Préférez une définition Full HD pour une lecture agréable.
  • Le poids: Une tablette de 10 pouces pèse environ 500 grammes et jusqu’à 800 grammes pour les grands écrans.
  • Connexions: les options de connexion que nous recommandons au moins sont le port USB, Bluetooth et WIFI. Les connexions les plus populaires sont le port micro-SD, le port HDMI ou même 4G.
  • Stockage: la capacité de stockage doit être choisie en fonction de l’utilisation de votre tablette. Si vous prenez des photos et des vidéos avec le pavé tactile, vous devrez opter pour un stockage minimum de 32 Go. Si vous souhaitez uniquement aller sur Internet, consulter vos e-mails et télécharger des applications, nous vous recommandons un stockage minimum de 16 Go.
  • Autonomie: L’autonomie est un critère très important, surtout si vous êtes mobile avec votre tablette. Sur le marché des tablettes tactiles, il existe des appareils qui offrent entre 4 et 10 heures d’autonomie.
  • Applications: Il existe actuellement 4 principaux systèmes d’exploitation sur tablettes. Ce sont iOS (Apple), Android, Windows 10 (Microsoft) et Linux. Sur les iPad, vous aurez accès à l’App Store pour télécharger des applications et à Google Play pour les systèmes Android.

Sur ce lien www.marchepourlessciences.fr vous pouvez trouver des tops des meilleures tablettes tactiles.

Comment choisir une tablette professionnelle?

Pour choisir une tablette professionnelle, il faut savoir identifier les appareils qui allient puissance, performances, polyvalence et facilité d’utilisation. Une tablette professionnelle propose généralement le suffixe “pro” mais il sera parfait de consulter les critères techniques proposés ci-dessous:

  • Le système d’exploitation: vous aurez besoin d’un système Windows 10 qui offre un nombre illimité de possibilités (tablettes Samsung et Microsoft pro). Le système d’exploitation de l’iPad Pro (Apple) est également développé pour une utilisation optimale.
  • L’autonomie: pour un usage professionnel, il est indispensable de choisir une tablette avec une autonomie élevée (10 heures minimum).
  • Le clavier: le clavier est un élément indispensable à un usage professionnel. Cependant, certaines tablettes pro n’ont pas de clavier inclus dans le prix.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir concernant la tablette tactile. Quelques astuces pour bien la choisir. Ainsi, vous trouverez les 7 critères importants à ne pas négliger. N’hésitez pas à suivre ce petit guide pour vous aider à faire le bon choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *