Comment s’habiller pour une soirée exceptionnelle

Vous avez reçu une invitation pour participer à une soirée exceptionnelle et vous ne savez pas comment vous habillez ? S’habiller pour une telle occasion nécessite un choix judicieux de vêtement et de chaussures. Voici, quelques conseils qui pourront vous aider.

Quelle tenue pour quelle occasion ?

Tout d’abord, quelle que soit la nature de l’événement (soirée d’entreprise, soirée de fin d’étude, soirée de mariage, etc.), vous devez bien vous renseigner sur le dress-code s’il y en a. Vous allez alors déterminer la couleur ou le style de votre tenue en fonction du thème établi.

S’il n’y a pas de dress-code, vous devez juste adapter votre habillage selon la nature de l’événement. Pour commencer, il faut connaître quel type de morphologie êtes-vous. C’est en fonction de celle-ci que vous allez déterminer le style de robe qui vous convient.

Si vous allez assister à une soirée de mariage, une robe longue de couleur blanche, rose ou beige, accompagnée d’une chaussure de qualité comme une paire de chaussure madein France convient parfaitement. Pour une soirée d’entreprise, entre collègues ou avec votre supérieure hiérarchique, optez pour une tenue chic et élégante mais pas trop sexy.

Quelle couleur choisir pour une robe de soirée ?

Le choix de la couleur dépend principalement de la saison, des matières et de vos préférences. En général, s’il s’agit d’une soirée de grande envergure autre qu’un mariage, le noir reste une valeur sûre. Mais vous pouvez aussi le substituer avec le bleu marine ou avec une autre couleur sobre.

Vous êtes en manque d’inspiration et vous hésitez entre une jupe et une robe? La robe en deux pièces vient à votre rescousse! Pour un petit cocktail entre copines ou bien pour le mariage d’un ami, ce type de robe va certainement faire toutes les têtes tourner! Combinée avec des éléments plus audacieux, tels que des laçages ou bien un ras du cou, comme sur le modèle montré ci-dessus, elle créera un effet de surprise spectaculaire! Mieux qu’une version longue, la robe en deux pièces assure un confort maximal, ainsi qu’une large variété de coloris pour tous les goûts! Une robe au dos nu? Oui, mais qu’elle soit en paillettes, car plus c’est brillant, mieux c’est! Vu sur le tapis rouge et dans plusieurs magazines de mode, le décolleté plongeant dans le dos est une tendance que tous les stars s’arrachent! Il n’est donc pas par hasard que nous l’avons mis sur le haut de notre liste aujourd’hui! Alors, au lieu de mettre votre poitrine en valeur, misez sur le dos, qui d’ailleurs sera votre meilleur atout lors d’un gala, d’un spectacle ou bien d’un autre événement officiel!

S’il s’agit d’un mariage qui se déroule pendant la période estivale, vous pourriez miser sur la rose, le rouge, la turquoise ou même le vert. Vous pouvez également choisir une robe bicolore. Mais quoi qu’il en soit, vous devez toujours faire passer votre style et vos envies en premier.

Pour terminer, ne négligez pas les accessoires. Au lieu d’acheter une nouvelle tenue à chaque occasion, on agrémente les pièces essentielles de notre garde-robe d’accessoires. Pour une somme modique, on redonnera du pep à des vêtements maintes fois portés en s’offrant des bijoux fantaisie. On s’amuse à porter un collier surdimensionné sur un haut à col montant, ou à associer des boucles d’oreille exubérantes à un très sage cardigan boutonné.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *