comment occuper les enfants durant les vacances ?

Les vacances scolaires sont incontournables. C’est une pause de la routine et de l’emballage sans fin de la boîte à lunch. C’est aussi une chance pour les enfants de se détendre et de s’amuser. Ils peuvent aussi être assez stressants et si vous ne faites pas attention, l’ennui redouté le mettra en place ! Voici quelques activités de vacances scolaires à petit budget pour divertir les enfants et garder la santé mentale intacte jusqu’à l’heure du vin.

Chasse au trésor à pied dans la nature

Peu importe où vous vivez, que ce soit près du sable ou de la brousse. L’extérieur regorge de choses à collectionner pour votre chasse au trésor. Un morceau de papier dessine ou écrit des objets qu’ils peuvent ramasser à l’extérieur. Pensez à des choses comme des bâtons, des plumes, des coquillages, des feuilles, des cailloux. Et pour les enfants plus âgés, rendez-le plus difficile en ajoutant des détails particuliers, comme ce qu’ils peuvent trouver lors de la classe découverte. Une fois qu’ils sont lassés de cette activité, vous pouvez passer au collage. Pour les enfants plus petits, cela peut simplement être de coller les éléments sur une grande feuille de carton, peut-être en ajoutant de la peinture ou des paillettes pour la couleur. Et pour les enfants plus âgés, vous pouvez leur demander de créer une scène avec leurs découvertes en ajoutant des détails (par exemple, créer une forêt magique avec des créatures, des peintures, des yeux effrayants, etc.

Créer des crêpes

C’est très amusant pour tous les enfants et le mieux est de les manger ensuite ! Préparez un lot de crêpes et laissez refroidir. Disposez vos morceaux de pâtisserie préférés et laissez les enfants devenir fous en créant leur crêpe. Certaines idées de décoration incluent des pépites de chocolat, des morceaux de fruits, des raisins secs, de la noix de coco râpée, du glaçage ou des pépites. Tout ce dont vous avez besoin est un pot en plastique. Ils peuvent également refaire ce dont ils sont appris lors de la classe découverte. C’est le travail des enfants de créer leur propre petit monde à partir de morceaux que vous pourriez trouver à l’extérieur ou à la maison. Les bâtons ou les brindilles à pagaie font une excellente clôture, les bouchons et la boîte d’allumettes font de merveilleuses tables et chaises, les bouchons de bouteilles font de superbes bols ou tasses minuscules.

S’amuser avec la craie

Avec un seau de craies épaisses colorées, les activités sont infinies ! Les enfants peuvent griffonner partout sur les pavés pendant des heures ! La marelle dessinée à la craie est un jeu formidable auquel tout le monde peut participer. Vous pouvez leur faire pratiquer leurs mots et leurs chiffres et, comme vous êtes à l’extérieur, la nouveauté ne se dissipera pas aussi vite que lorsqu’ils dessinent à l’intérieur. Vous pouvez tracer autour de leur corps. Vous pouvez aussi leur faire dessiner des choses dans les lignes ou faire des frottements à la craie avec différents objets tels que des feuilles et des pièces de monnaie placées sous le papier pour révéler leurs empreintes. Et la meilleure partie est qu’avec un peu d’eau, tout disparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *