Les critères pour bien choisir son box à louer

Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un manque d’espace, de travaux ou d’un départ à l’étranger, il n’est pas rare d’avoir besoin d’un espace supplémentaire pour stocker ses effets personnels. Dans ce cas, et pour éviter au mieux le risque de cambriolage et s’assurer que vos biens sont entreposés dans les meilleures conditions, la location d’un box de stockage est la solution idéale. 

Toutefois, avant de procéder à la location, certains critères sont à prendre en compte. Découvrez grâce à cet article comment choisir le box de stockage le plus adapté à vos besoins.

La qualité du centre de stockage 

Certes, l’un des principaux critères sur lequel il faut se focaliser est la qualité du centre de stockage. En effet, pour un box à louer à Quimper, il est essentiel que l’espace soit bien sécurisé, bien entretenu et qu’il soit facile d’accès. En effet, sur ce dernier point, il est indispensable que l’accès soit possible tous les jours de la semaine. 

Certains services annexes proposés par les entreprises spécialisées peuvent également faire la différence quant à vos. Par exemple, certains centres offrent de mettre du matériel de manutention à votre disposition, notamment des chariots, des montes charges et autres. De même, ils peuvent proposer la location d’un véhicule utilitaire, la réception de colis ainsi que la domiciliation. 

Par ailleurs, il est primordial de vérifier la réputation du professionnel afin de procéder à la location d’un box de stockage et d’assurer que le service client est convenable. 

Évaluer la taille du box de stockage

Pour choisir un box à louer à Quimper convenable à vos besoins, il est indispensable d’estimer approximativement le volume que vous cherchez à stocker. En effet, une sous-estimation ou surestimation peuvent facilement vous coûter de l’argent supplémentaire. 

Ainsi, avant de louer un box de stockage, il est conseillé de faire l’inventaire de toutes les affaires à entreposer. De cette manière, vous pouvez choisir la taille du box la plus convenable à vos besoins sans avoir à dépenser de frais supplémentaires pour un espace de taille plus importante. 

Régler l’assurance proposée

Lors de la location d’un box de stockage, assurer que les biens stockés soient assurés est obligatoire. En effet, plusieurs cas potentiels peuvent nécessiter le recours à une assurance, voire le vol, les dégâts des eaux et les incendies. 

Ainsi, il est possible dans un premier lieu de faire appel à l’assurance habitation. En effet, cette dernière peut vous présenter une attestation d’assurance bien conforme aux différentes exigences du centre de self-stockage. Dans un second lieu, il est possible de souscrire une assurance auprès du professionnel concerné. Ce choix est certainement plus pratique et plus économique. 

Assurer la bonne sécurité du site de stockage 

Un autre critère important à tenir en compte est la sécurité du centre de stockage. En effet, pour une protection optimale de vos biens, la surveillance par un gardien n’est souvent pas suffisante. Ainsi, il faut veiller à ce que le centre dispose d’un système de vidéosurveillance et de télésurveillance pour que les lieux de stockage aient une sécurité permanente. 

Ainsi, pour assurer la sécurité du site de stockage, vérifiez que ce dernier dispose d’une alarme anti-intrusion, d’une alarme individuelle pour chaque box loué, d’un système de détection incendie, d’un éclairage suffisant ainsi que des portails avec code d’accès. Il est également conseillé de procurer un cadenas solide et de tenir un inventaire à jour des affaires entreposées.

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