afrique

L’Afrique, rien que de parler de cette immense contrée fait rêvé les globe-trotters des quatre coins du monde. En effet, ce territoire abrite une multitude de joyaux naturels à couper le souffle.

Ces merveilles offrent aux routards l’occasion de s’évader et de vivre des aventures inédites. De plus, elles donnent aux estivants l’opportunité de découvrir des lieux intéressants et de s’adonner à diverses activités captivantes.

La Fish River Canyon, une gorge exceptionnelle de la Namibie méridionale

La Fish River Canyon est sans l’ombre d’un doute une des merveilles naturelles à voir sur le continent africain. Cette gorge, longue de 160 km², est un des plus grands canyons de la planète. Elle est située en Namibie, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Elle est considérée comme l’une des attractions touristiques de cette contrée. En visitant cet endroit, les amateurs de birdwatching ont la chance de photographier plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens qui peuplent ce site, on peut noter l’aigle noir, l’autruche et le héron. Les estivants ont également la possibilité de croiser de nombreux mammifères comme le léopard, le cheval sauvage et le koudou. Par ailleurs, une escapade dans ce canyon est une opportunité d’explorer les fonds de cette formation géologique. Cette randonnée offre aux vacanciers l’occasion de voir de beaux paysages. Il est toutefois à noter qu’une réservation au Wildlife Resorts de Namibie est nécessaire.

Le fameux Kilimandjaro, une montagne captivante et envoûtante du continent africain

La montagne qui a inspiré l’écrivain Ernest Hemingway est une des choses à découvrir dans cette partie du globe. Ce volcan rouge d’environ 5 891 m est connu pour être le point culminant du continent africain. Il est localisé dans le nord-est de la Tanzanie, dans le district de Rombo. Il est mondialement réputé pour sa calotte glaciaire sommitale en phase de retrait accéléré. Cette merveille géologique est prisée des randonneurs lors de leur voyage en Afrique pour sa biodiversité et ses paysages. En entreprenant l’ascension du Kilimandjaro, les globe-trotters croiseront divers mammifères, à l’exemple du colobe du Kilimandjaro et du ratel. Les amateurs d’ornithologie ont également la chance d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés sur ce stratovolcan, on peut citer le calao à joues argent et le Cossyphe de Rüppell. Pour information, la Marangu Route est la piste la plus facile pour gravir le Kilimandjaro.

Les chutes Victoria, un joyau naturel intrigante et fascinante d’Afrique australe

Les chutes Victoria figurent parmi les destinations à découvrir pendant un séjour d’évasion en Afrique. Cette merveille naturelle est l’une des plus importantes cataractes de la planète. Elle est localisée entre la ville zambienne de Livingstone et le Zimbabwe. Elle est, depuis 1989, classée en tant que patrimoine mondial. En visitant ce site, les amateurs de sensations fortes peuvent nager dans la Devil’s Pool. Cette dernière est l’une des piscines naturelles les plus dangereuses du monde. Elle est située à quelques centimètres du précipice. Il est toutefois à noter que la baignade est possible uniquement quand le débit de l’eau est faible. Mis à part cela, les vacanciers ont la chance de faire une croisière sur le fleuve Zambèze. Cette balade offre aux estivants l’occasion d’observer des crocodiles et des éléphants. Par ailleurs, une escapade aux chutes Victoria est une opportunité pour les safaristes d’explorer le parc national de Chobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *