Nous savons que le jour des émotions est enfin arrivé et vous êtes probablement rempli d’un mélange d’excitation et d’angoisse. Heureusement, lorsque vous savez ce que vous faites, le jour du déménagement n’a pas à être aussi stressant que vous le craignez. Voici quelques conseils pour une journée de déménagement à Paris sans accroc et en toute sécurité.

 

Planifier et préparer

Une grande partie du dur labeur devrait déjà être accomplie lorsque le jour du déménagement arrive. C’est le plus grand secret d’une journée de déménagement à Paris en douceur : une bonne planification. Voici d’autres choses dont vous devriez vous occuper avant le déménagement

  • Engagez les déménageurs.
  • Finissez d’emballer tous vos effets personnels.
  • Prévoyez des amis pour vous aider.
  • Vérifiez l’endroit où vous emménagez, nettoyez-le si nécessaire.
  • Trier les choses comme les clés pour le nouvel endroit.
  • Planifiez les repas pour vous et les déménageurs.
  • Avisez les personnes concernées de votre nouvelle adresse (y compris les médecins et les dentistes).

 

Assurez-vous d’être présent

Oui, vous avez embauché des déménageurs pour une raison, et vous aurez certainement beaucoup moins à faire quand ils s’occuperont de tout, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez prendre un jour de congé. Les choses se passeront beaucoup mieux si vous êtes là pour diriger et superviser le déménagement là où c’est nécessaire. Par exemple, les déménageurs vous fourniront un inventaire que vous devrez vérifier, vous devrez peut-être fournir un plan d’étage pour le nouvel emplacement, vous devrez distribuer des tâches à vos amis, et ainsi de suite.

 

Attribuer des tâches

Essayez d’avoir toutes les tâches planifiées à l’avance, de sorte que lorsque tout le monde arrive pour vous aider à déménager, vous puissiez leur donner des emplois spécifiques et mieux répartir le travail.

 

Trier les aliments

Avec tout ce qui se passe le jour du déménagement, il est étonnamment facile de constater que vous sacrifiez votre santé en sautant des repas. Manger peut aussi être difficile le jour du déménagement parce que vous ne pourrez rien cuisiner et que vous n’aurez probablement pas de vaisselle et d’ustensiles pour manger. Commander une pizza est une option, mais si vous nourrissez vos déménageurs, sachez qu’ils reçoivent probablement de la pizza tous les jours et qu’ils opteront peut-être pour des sandwichs ! Une autre chose très importante à se rappeler est de rester hydraté. Il peut être intéressant d’acheter une caisse d’eau embouteillée pour la distribuer le jour du déménagement.

 

Assurez-vous qu’il y a de la place pour se garer

Cela peut être difficile si vous n’habitez pas dans l’un des quartiers les plus résidentiels de New York, mais essayez de faire ce que vous pouvez pour libérer une place pour le camion de déménagement le jour du déménagement, et pour que vos amis se garent si nécessaire. Plus le camion est éloigné, plus il sera difficile de tout déplacer (et plus cela prendra du temps) !

 

Préparez vos documents importants

Gardez vos documents importants, et peut-être un sac de voyage, à l’écart de tout le reste et avec vous en tout temps. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’argent (comme de l’argent comptant pour donner un pourboire aux déménageurs), de tout médicament important et de vos clés (nouvelles et anciennes), ainsi que de tout document important comme vos contrats et ainsi de suite.

 

Tracer votre itinéraire de déménagement

Google Maps est génial, mais il ne tient pas compte des détails techniques du jour du déménagement lorsqu’il s’agit de décider de l’itinéraire le plus rapide de A à B. Vous voudrez peut-être parcourir votre itinéraire quelques fois avant le jour du déménagement et vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes – comme des travaux de construction ou une circulation souvent dense – auxquels vous devrez faire face le grand jour.

 

Portez des vêtements confortables

Vous ne voulez pas rendre les déplacements plus difficiles en portant des vêtements inconfortables ou peu pratiques !

 

Trouvez un gardien d’animal ou une nounou d’enfant

Vos animaux de compagnie et vos enfants sont des membres merveilleux de la famille, mais à moins que vos enfants soient au moins des adolescents, ils seront probablement plus un obstacle qu’une aide au processus. Essayez de trouver une nounou pour les enfants et/ou les animaux domestiques le jour du déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *