batterie
Le fait de retirer la batterie de l'ordinateur portable et de n'utiliser que de l'électricité présente-t-il un risque pour la durabilité de l'ordinateur portable

Batteries pour ordinateurs portables : ces concepts qui doivent être clarifiés

Le fait de retirer la batterie de l’ordinateur portable et de n’utiliser que de l’électricité présente-t-il un risque pour la durabilité de l’ordinateur portable ? Où est-il dangereux d’installer la batterie pendant son utilisation, même si la batterie est pleine ? À travers cet article, nous allons démonter et répondre à toutes les questions que votre fidèle utilisateur d’ordinateur portable pourrait avoir.

Comprendre le fonctionnement de votre batterie

Les batteries d’ordinateurs portables largement utilisées aujourd’hui sont du type lithium-ion ou lithium-ion, qui fonctionnent en faisant passer les ions de l’anode à travers l’électrolyte et le séparateur jusqu’à la cathode. Ce processus fonctionne définitivement lorsque vous utilisez la batterie, et bien sûr, il génère de l’énergie qui provoque la diminution de la batterie. Lorsque vous passez par le processus de charge, l’énergie fera revenir les ions qui étaient auparavant déplacés de l’anode à la cathode à leur position d’origine. C’est ce qui maintient votre batterie chargée.

Cependant, tous ces processus s’affaiblissent lentement. Les ions seront piégés dans l’anode, ce que nous appelons généralement une batterie qui fuit, car ils s’épuisent rapidement avec l’âge. En fait, même la capacité de la batterie diminue lentement à partir de la première charge.

Faut-il retirer la batterie en cas d’usage intensif ?

La réponse simple est oui, vous devez le faire pour améliorer la durée de vie de la batterie. Cependant, il y a plusieurs facteurs à considérer à cet égard. Il est préférable de ne pas déconnecter la batterie de l’ordinateur portable pendant son utilisation, même si le cordon d’alimentation est branché. Ces actions présentent un risque plutôt dangereux pour l’ordinateur portable et ses utilisateurs.

Quelques conseils pour rallonger la durée de vie de votre batterie d’ordinateur portable

De plus, les points suivants méritent également votre attention pour maintenir les meilleures performances de la batterie de l’ordinateur portable, et pas seulement retirer la batterie de l’ordinateur portable : N’utilisez pas la batterie en dessous de 20 %. Utilisez régulièrement jusqu’à 20 % de puissance de la batterie, puis chargez-la complètement. Faites cela toutes les quelques semaines. Chargez à la bonne tension ou à une tension inférieure. Bien que les ordinateurs portables modernes possédant une batterie pc portable msi puissent s’éteindre lorsque la batterie est complètement chargée, il est préférable de ne pas laisser la batterie dans un état installé, de peur que l’ordinateur portable ne chauffe et ne réduise les performances de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.