Avantages d'une sorbetière électrique

Avantages d’une sorbetière électrique

Il existe une multitude de modèles de sorbetières. Mais il faut reconnaître que la sorbetière électrique comporte plusieurs avantages.

Pourquoi acheter une sorbetière électrique ?

Voici quelques-uns des avantages d’avoir sa propre sorbetière électrique ….

-Acheter de la crème glacée toute faite dans un magasin est rapide et facile et il y a sans doute beaucoup de types et de parfums différents à choisir MAIS avec de la crème glacée fraîche faite maison, VOUS pouvez choisir les ingrédients et avoir exactement ce que vous voulez.

– Le fait de pouvoir choisir vos propres ingrédients vous offre une option plus saine, car vous pouvez éviter tout ce à quoi votre famille ou vos amis sont allergiques, comme les noix ou les ingrédients contenant certains colorants ou additifs.

– Avoir votre propre sorbetière Magimix signifie que vous pouvez avoir de la crème glacée fraîche quand vous le souhaitez et dans les quantités que vous voulez.

– La crème glacée maison contenant des fruits frais est plus savoureuse que la crème glacée aux fruits du commerce, tout simplement parce que vous pouvez obtenir ce « goût de cueillette » en utilisant des fruits vraiment frais dans votre recette.

– Faire sa propre glace avec une sorbetière électrique Magimix peut être très amusant car vous pouvez impliquer votre famille et vos amis dans le processus. Les enfants adorent faire des suggestions de nouvelles recettes ! La glace à la marmelade est le genre de chose qu’ils pourraient avoir envie d’essayer ! Vous pouvez même essayer de faire vos propres sandwichs à la crème glacée.

– Les réceptions à domicile, qu’il s’agisse d’un dîner officiel ou d’une fête d’anniversaire en famille, peuvent être beaucoup plus agréables. Avec votre propre sorbetière Magimix, chaque occasion devient une opportunité pour une nouvelle recette, que vous utilisiez une recette de crème glacée populaire ou une recette inhabituelle.

La sorbetière électrique Magimix est un merveilleux exemple d’appareil de cuisine qui rend votre vie culinaire non seulement plus facile mais aussi plus excitante et plus agréable !

Caractéristiques à rechercher dans une sorbetière Magimix

Faire de la crème glacée maison est une activité familiale amusante que les enfants adorent. Elle est facile à réaliser avec quelques ingrédients simples et une sorbetière Magimix. Si vous envisagez d’acheter une sorbetière, vous devez vous familiariser avec certaines caractéristiques clés afin de pouvoir choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

L’une des premières choses auxquelles il faut penser est la quantité de crème glacée que vous voulez préparer à la fois. Les sorbetières fonctionnent mieux lorsqu’elles sont remplies, alors choisissez-en une qui soit de la bonne taille pour votre famille.

Le facteur suivant à prendre en compte est la taille de la sorbetière Magimix, qui est différente de sa capacité. L’espace est un facteur important dans la plupart des cuisines, alors pensez à l’endroit où vous stockerez votre sorbetière lorsque vous ne l’utiliserez pas. Vous ne voulez pas choisir une grande machine qui prendra beaucoup d’espace précieux sur le comptoir, surtout si vous ne l’utilisez pas souvent.

Les sorbetières utilisent différentes méthodes pour produire de la crème glacée :

– Manuelle : Un récipient en acier contient la crème glacée et est entouré d’un grand seau en bois. Vous pouvez ajouter de la glace et du sel gemme entre les deux récipients et tourner la manivelle pour baratter les ingrédients. Cette machine est amusante pour les enfants mais peut être moins pratique que les autres types de machines.

– Bol de pré-congélation : Il s’agit du type le plus courant de sorbetière domestique. Le bol qui contient la crème glacée doit être congelé à l’avance pendant 12 à 24 heures.

– Congélateur électrique : Ce type a un mécanisme de congélation intégré, il n’y a donc pas de bol à congeler. Il est possible d’utiliser ce type de sorbetière pour produire plusieurs lots de crème glacée à la suite. Ce type de sorbetière est plus grand et plus cher et est généralement conçu pour une cuisine commerciale.

– Gelato Maker : Ce type de machine congèle à une température légèrement plus élevée et n’utilise pas autant d’air qu’une sorbetière souple.

La plupart des sorbetières sont équipées d’un bec verseur pour les ingrédients. Il s’agit d’une fente située en haut de la machine qui vous permet d’ajouter des ingrédients supplémentaires au fur et à mesure que votre crème glacée est mélangée.

Les modèles à compresseur ramènent immédiatement les ingrédients sous le point de congélation car ils sont équipés de compresseurs de refroidissement intégrés. Ils ne nécessitent pas de congélation préalable, mais vous pouvez refroidir les composants au préalable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.