jardin

Les arroseurs de jardin, de quoi s’agit-il et de quels types existe-t-il ?

Pour avoir un beau jardin, il faut s’en occuper. C’est généralement assez compliqué lorsque l’espace est très large, car cela vous prendra beaucoup de temps. Cependant, pour éviter les retards et maintenir les plantes dans des conditions idéales, il existe divers outils d’irrigation tels que les arroseurs de jardin.

Que sont les arroseurs de jardin ?

Les arroseurs de jardin sont des outils d’irrigation qui émettent de l’eau de façon rotative. Ils ont une portée variable et dépendent d’une buse qui permet l’expulsion de l’eau plus ou moins pulvérisée, la vitesse est donc quelque chose qui caractérise ces systèmes.

D’autre part, les gicleurs permettent d’émettre de l’eau dans différentes directions et avec une vitesse adéquate pour la répartir équitablement.

Caractéristiques de l’arroseur de jardin

Les arroseurs ont différentes caractéristiques qui en font l’un des systèmes idéaux pour l’arrosage des jardins. En voici quelques-unes :

  • Ils fonctionnent selon un système de rotation.
  • Ils ont une buse qui permet l’émission d’eau pulvérisée.
  • La buse est amovible, elle peut donc être facilement nettoyée pour éviter tout agent qui obstrue les trous.
  • C’est la pression de l’eau qui lui permet de fonctionner.
  • Il y en a beaucoup qui travaillent sous basse pression.
  • Ils s’adaptent aux besoins d’irrigation.
  • Ils sont fabriqués avec des matériaux en bronze, métal, acier inoxydable, laiton et plastique.
  • Ils sont fabriqués selon des normes de qualité, grâce à quoi ils ont une grande durabilité.

Types d’arroseurs de jardin

Il existe différents types d’arroseurs de jardin et dans la liste suivante vous pourrez les identifier.

  • Pop-up : ce sont les systèmes d’arrosage automatique les plus répandus, car ils permettent de régler la position des têtes et le débit d’eau. Ils sont installés sous terre.
  • Micro -asperseurs : ils sont utilisés lorsqu’il est nécessaire d’irriguer de l’eau de manière plus spécifique dans une plante ou un petit groupe d’entre elles. La hauteur des micro-asperseurs peut être changée à l’aide d’un prolongateur asperseuse.
  • Système d’irrigation des racines : il est indiqué pour arroser les racines des arbres.
  • Selon sa portée : elle peut être basse si elle couvre des espaces de 4 à 7 mètres, moyenne qui lui permet de pulvériser de l’eau dans des espaces de 6 à 12 mètres, et haute qui a la capacité d’irriguer de 12 à 18 mètres.

Que faut-il prendre en compte pour choisir les arroseurs de jardin ?

L’achat d’arroseurs de jardin est une bonne idée, car en plus de garder les espaces verts entièrement nourris, ils vous permettent de gagner beaucoup de temps, mais avant d’en acheter un, il faut garder certaines choses à l’esprit :

  • La taille de la surface à irriguer.
  • L’utilisation qui en sera faite est de l’herbe, un toit végétalisé, des arbres ou un groupe de plantes.
  • La pression d’eau avec laquelle il est disponible, puisque son fonctionnement en dépend.

Pourquoi acheter des arroseurs de jardin ?

Le maintien d’un jardin beau et nourri nécessite de l’eau, et l’un des meilleurs outils pour l’arrosage est un arroseur de jardin.

D’autre part, ces appareils sont très durables, faciles à nettoyer, leur installation est très simple et ils ont une portée assez large, ils couvriront donc tous les coins de votre jardin, le rendant beau et plein de vie.

Les arroseurs de jardin peuvent être utilisés sur de petites surfaces ou sur de plus grandes surfaces. Ils sont installés dans les maisons, les centres commerciaux, les terrains de football et même sur les terrasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *