Les attractions à voir lors d’un voyage au Sri Lanka

Vous prévoyez de visiter Sri Lanka pour bientôt ? Vous êtes à la recherche d’informations sur ce pays afin de savoir quelles attractions sont à voir absolument, car c’est trop nombreuses. Préparez-vous pour un voyage au Sri Lanka pour profiter cette belle aventure de Sri Lanka. Donc, pour ne pas rater les essentiels, voici quelques sites incontournables que vous pourrez découvrir durant votre passage dans ce fascinant pays. D’ailleurs, vous êtes très accueilli par la population aussi charmante et enthousiaste ainsi que la beauté de paysage à couper le souffle.

Explorez le rocher du Lion à Sigiriya.

 

Sigiriya, également connue sous le nom de Simhagîri est un site archéologique situé au centre du pays. C’est un site important au Sri Lanka et a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le vaste terrain est délimité par une forêt dense à l’ouest et au nord, et deux rangées de fossés profonds renforcés par des murs au sud et à l’est. Cette enceinte extérieure protège l’accès au jardin entourant le rocher. Le Rocher du Lion, également connu sous le nom de Rocher de Sigiriya, est un rocher géant de 200 mètres de haut. Il existe de nombreuses piscines pavées parfaitement symétriques avec des fleurs épanouies. Les animaux aquatiques font flotter les plantes. De nombreuses pièces d’eau complètent ce cadre naturel. A l’approche du rocher se trouve la citerne principale qui alimente le palais et les bâtiments de garde et de culte. En chemin, vous pourrez apercevoir de belles fresques des Demoiselles de Sigiriya représentant des femmes appelées Apsaras, des « nymphes célestes ». Finalement, vous atteignez une plate-forme sous le sommet où vous pourrez admirer les griffes de deux membres de lion géant. A quelques pas entre les pattes du lion. Autrefois, un escalier menait au deuxième étage. Lorsque vous atteignez le sommet, vous serez émerveillé par les vues cristallines.

Visitez  le temple de la dent à Kandy

 

Parmi les visites les plus importantes lors d’un voyage au Sri Lanka, la plus impressionnante est le Temple de la Dent. Le temple s’appelle Sri Dalada Maligawa en cinghalais. Situé au cœur de la ville de Kandy, ce magnifique temple a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pourquoi ce temple s’appelle-t-il le Temple de la Dent ? Parce qu’il scelle la relique de la dent de Bouddha. Précisément verrouillé sur six coffres à tiroirs, auto-verrouillant dans les pièces et soigneusement gardé par des moines et de nombreux gardes. La boîte contenant la dent de Bouddha n’est ouverte qu’une fois tous les cinq ans. Il est impératif pour les bouddhistes de visiter le Temple de la Dent au moins une fois pour faire des offrandes au Bouddha et réciter des hymnes et des écritures. Le meilleur moment pour visiter est pendant la cérémonie. La raison en est que toutes les salles du château ne sont pas toujours ouvertes. Par exemple: Des musées, d’anciennes salles d’audience en bois sculpté, et même des salles où sont accueillis les rajas, éléphants empaillés.

Passer dans la région de plantation de thé de Ceylan.

 

Au Sri Lanka, explorez les plantations de thé de la région montagneuse de Kandy à Ella. Au fil des siècles, ses plantations, autrefois apportées sur l’île par les Britanniques, ont fait la renommée du pays et sont un incontournable de tout voyage au Sri Lanka authentique. En fait, Ceylan était connue pour ses plantations de café, mais cette production était surtout infectée de parasites destructeurs, laissant place au thé. Les « tips » sont les meilleures feuilles à récolter. Ils dégagent un arôme jeune et délicat. Idéalement, le thé pousse à des altitudes comprises entre 800 et 2000 m, les feuilles cultivées à des altitudes plus élevées étant les meilleures et constituant le « grand cru » du thé. On dit qu’il « l’aspire ». Par exemple, il est cultivé à Naxara Eliya. A moyenne altitude, vous trouverez le  « Medawatte ». Un thé de qualité moyenne cultivé autour de Kandy. A basse altitude, on cultive un thé assez fort appelé « Yatawatte ». Cultivé près du Galle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.