La révision et l’entretien d’une voiture Peugeot

Les marques de 4×4 à découvrir

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques d’automobiles qui proposent des modèles 4×4 aussi performants les uns que les autres. Des grands noms de ce secteur aux plus petits, tous se bousculent pour gagner une place dans le cœur des amoureux de grandes voitures. L’article suivant vous propose quelques marques de 4×4 qui valent le coup d’œil.

Mercedes-Benz

Fondée depuis 1926, la marque allemande Mercedes-Benz n’est pas novice dans le domaine des automobiles. Elle dispose d’un garage digne des plus grandes marques de 4×4. Mercedes a en effet mis sur le marché, depuis son avènement, de nombreux véhicules 4×4 qui ne viennent qu’étoffer son écurie déjà remarquable.

Mercedes dote ses créations de plusieurs systèmes de sécurité, lesquels garantissent l’intégrité de la voiture en cas d’incidents. Vous pouvez également ajouter sur cette dernière des accessoires optionnels comme une caméra pour les manœuvres arrière ou même un dispositif de vision nocturne. L’incontournable voiture de cette année sortie par la marque allemande est bien la Mercedes Classe G.

C’est un véhicule à quatre roues très bien pensé, pouvant arpenter les terrains les plus risqués. Il est assorti d’un moteur diesel compétitif et en jette tant par sa puissance que par sa faible consommation d’énergie.

Jeep

La marque Jeep se hisse tout haut dans le classement des meilleures marques de 4×4. Elle vit le jour en 1941 et était exclusivement tournée vers la création de 4×4 tout terrain utilisé par l’armée américaine. Quatre (4) ans plus tard, elle se lança dans la production à grande échelle de voitures pour civil.

Ce qui lui a très bien réussi rien qu’à jeter un coup d’œil à ses statistiques de ventes ainsi qu’à son énorme garage. D’ailleurs, la Jeep Wrangler Rubicon de Jeep, indétrônable au fil du temps, est l’une de ses créations les plus appréciées.

Impressionnant 4×4 au design réussi et imposant, la Jeep Wrangler Rubicon se décline à présent en des versions hybrides rechargeables avec moteur, toutes aussi performantes les unes que les autres. La marque est également adulée pour un autre 4×4, lequel est tout aussi esthétique que performant.

Il s’agit de la Jeep Renegade qui cumule élégance, performance et accessibilité pour un rendu unique en son genre. Elle est d’ailleurs l’un des plus beaux 4×4 au monde.

Ford

Henry Ford, génie d’antan dans l’industrie de l’automobile, introduit en 1903 sa ligne d’auto dénommée Ford. La marque n’a cessé de grandir au cours du temps pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a mis sur le marché plus de 350 000 modèles différents d’auto. Elle s’est également fait un nom dans l’industrie du 4×4 notamment avec la Ford Bronco.

Vous serez séduit par la carrure imposante de ce 4×4. La voiture a traversé les âges tout en gardant une excellente réputation auprès du grand public. Elle a subi plusieurs remixages dont la plus remarquable est la Bronco Everglades. C’est une version revue qui dispose notamment d’un système de treuillage pour vous sortir des pires situations ; très pratique si votre voiture s’enlise par exemple.

La Bronco Everglades est également pourvue d’un tuba pour une conduite sans encombre notamment sur les routes parsemées de flaques d’eau ou emplies de poussières. Ford ne compte pas s‘en arrêter là, la marque américaine prévoit d’ici 2030 électrifier tous ses véhicules. Une avancée majeure qui s’annonce d’ores et déjà fort intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.