Quelles sont les différents types de funérailles et de services commémoratifs ?

Vous ne restez probablement pas assis et ne pensez pas à vos funérailles éventuelles si vous êtes comme la plupart des gens. Considérez chaque type différent de service funéraire ou commémoratif que vous aimeriez avoir, que vous souhaitiez une célébration de la vie ou une crémation directe sans funérailles d’accompagnement. Si vous souhaitez bénéficier d’un service à la fin de votre vie, envisagez certaines des options suivantes. Voici les types de funérailles les plus courants.

Le Funéraire

Quel genre de service envisagez-vous lorsque vous entendez l’expression « funérailles traditionnelles » ? Pensez-vous à une messe catholique accompagnée d’un service funéraire ? Une cérémonie religieuse dans votre lieu de culte, où les gens se rassemblent pour chanter des hymnes et offrir des prières ? Ou pensez-vous à un groupe de personnes rassemblées dans un salon funéraire sans connotation religieuse ? Tous ces scénarios seraient considérés comme des « funérailles traditionnelles » par la plupart des gens.

Les funérailles peuvent servir de services autonomes ou être accompagnées de visites ou de services funéraires par exemple les pompes funèbres eleor. Ils peuvent être religieux ou laïques, et ils peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez avoir un enterrement traditionnel pour une personne enterrée dans un cimetière ou vous pouvez avoir un service traditionnel pour quelqu’un qui est incinéré.

Les caractéristiques les plus courantes d’un enterrement traditionnel comprennent une atmosphère solennelle, un rassemblement de personnes en deuil, de la musique et des lectures religieuses ou laïques.

Si vous avez un souhait spécifique concernant vos funérailles, assurez-vous de le partager avec les membres de votre famille.

Le Service commémoratif

La plupart du temps, un service commémoratif a lieu sans corps ni crémais présents. Cela peut également survenir bien après le décès de l’individu. En fait, l’absence du corps ou des crémais peut-être la caractéristique déterminante qui décrit le mieux un service commémoratif. Le corps manque peut-être parce que c’est le choix de la famille. Il peut également être absent du service en raison de problèmes météorologiques ou de voyage.

Un service commémoratif peut être organisé en plus d’un autre service plus intime pour la famille et les amis proches. Par exemple, lorsque des célébrités meurent, des services commémoratifs peuvent être organisés afin que les fans puissent exprimer leur chagrin.

À l’instar des funérailles traditionnelles, les services commémoratifs peuvent avoir un ton religieux ou laïc. Ils peuvent avoir lieu dans un lieu de culte, une salle communautaire ou une maison funéraire.

De temps en temps, l’expression « service commémoratif » sera utilisée pour décrire un enterrement traditionnel. Cette phrase peut être préférée comme alternative moins sévère au mot « funérailles ».

La Célébration de la vie

Les célébrations de la vie gagnent en popularité. Il n’existe aucune règle concernant le moment où cette expression doit être utilisée – elle est parfois utilisée pour décrire un service qui est plus festif qu’un enterrement traditionnel.

Bien sûr, le service n’a pas pour but de célébrer la mort de la personne. Au lieu de cela, il peut être utilisé pour partager des histoires heureuses concernant la vie de la personne ou pour célébrer qu’elle est maintenant au paradis.

Les célébrations de la vie peuvent être formelles ou informelles et religieuses ou laïques. Ils peuvent être détenus immédiatement après le décès ou des mois après le fait. Les célébrations de la vie peuvent être organisées comme un service autonome ou peuvent être une grande extravagance après une cérémonie plus sérieuse.

Certaines célébrations peuvent même avoir lieu dans des restaurants, des bars ou d’autres lieux de divertissement.

La Cérémonie de dispersion

Les crémations gagnent en popularité. Cela signifie que plus de gens ont des cérémonies dispersées.

Une cérémonie de dispersion a lieu lorsque les crémais du défunt sont remis à la nature. Puisqu’ils ont lieu à l’extérieur, ces services sont plutôt courts.

Les cérémonies de dispersion peuvent avoir lieu près des plans d’eau, sur des terres privées ou dans des parcs publics (tant que l’autorisation est obtenue.) Il peut s’agir de cérémonies religieuses ou laïques. En raison de leur longueur et de leur emplacement, ils sont souvent informels.

Plusieurs fois, une cérémonie de dispersion est accompagnée d’un enterrement traditionnel. Parfois, la dispersion a lieu des semaines, des mois ou des années après le décès de l’individu.

Certaines cérémonies de dispersion ont été accompagnées d’une libération de ballons d’hélium dans le passé, mais cela est généralement mal vu comme n’étant pas respectueux de l’environnement. Au lieu de cela, vous pouvez envisager d’acheter une grande sélection de papillons monarques à rejeter dans l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *