quel type de rasoir électrique choisir

Le rasoir électrique est la solution aux problématiques liées la protection de la peau, l’aspect pratique, et le confort lors du rasage. Cet appareil ingénieux résout, en effet, les problèmes d’irritations cutanées, et les différents désagréments techniques rencontrés au cours de l’utilisation d’un rasoir classique. Les utilisateurs profitent aujourd’hui de toute la commodité du rasoir électrique. Il leur reste de choisir le modèle qui répond au mieux à leurs besoins. Entre les types les plus courants du marché que sont les rasoirs à têtes rotatives et à lames vibrantes, lequel choisir ?

Les caractéristiques et avantages du rasoir électrique à têtes de rasage rotatives

Le rasoir à têtes rotatives a été conçu et lancé par Philips vers le début de la Grande Guerre. Cet instrument répond aux multiples attentes chez les personnes qui ont du mal à s’orienter vers quel modèle de rasoir électrique choisir. Le rasoir à têtes rotatives se compose, selon les modèles, de deux ou trois têtes dont la structure respective comporte des grilles circulaires avec lames rotatives.

Cette particularité permet à ce rasoir électrique d’éliminer en un seul geste une importante quantité de poils tout au long du cou, et du reste du visage. Le modèle à deux têtes est recommandé aux hommes qui veulent se défaire de la barbe naissante. Celui à trois têtes convient à une barbe plus importante en volume, mais souple en termes de caractéristique.

Le rasoir électrique à têtes rotatives offre un rasage précis et confortable au quotidien. Son concept en général permet à l’utilisateur d’éliminer facilement les poils couchés quelle que soit la zone à raser. Seulement quelques passages suffisent pour nettoyer complètement le visage et le cou, ce qui réduit considérablement les risques d’irritations cutanées. Ce type de rasoir offre un résultat encore plus agréable avec l’utilisation de produits de rasage.

Les particularités et points forts du rasoir à lames vibrantes

Connu également par « rasoir à grille », le type à lames vibrantes se caractérise par sa forme rectangulaire. Les lames qui le composent sont accueillies au sein d’une grille, et sont destinées pour effectuer des mouvements d’oscillation. Une fois mis en fonction, le mécanisme entraîne les poils à pénétrer à travers la grille pour être coupés à l’aide des blocs-couteaux.

Ces composants présentés sous forme de lamelles permettent d’éliminer facilement les poils rigoureux. Ce type de rasoir électrique convient donc aux hommes qui ont une barbe volumineuse et dure.

Le principal avantage du rasoir à lames vibrantes est qu’il soit doté d’une grille détachable. Cet élément peut être remplacé à tout moment en cas d’endommagement. Cet instrument est idéal pour réaliser un rasage précis grâce à la grille conçue pour s’adapter aux différents contours des zones à traiter.

Les options présentes dans les rasoirs à têtes rotatives et à grille

Il existe deux grandes catégories d’appareil pour le rasage électrique : le rasoir à têtes rotatives et le rasoir à grilles. La présence de différentes options chez les rasoirs à têtes rotatives et à grille aide à faciliter la sélection du type le plus adapté à des besoins précis. Les acheteurs peuvent donc définir les modèles qu’ils recherchent à partir des options suivantes :

  • L’alimentation : les rasoirs électriques à têtes rotatives et à grille proposent tous deux des modèles fonctionnement sous secteur, ou avec une batterie. En cas de coupure d’électricité, la version à batterie peut être d’une grande aide. L’autonomie moyenne pour ce type de rasoir électrique est d’une heure.
  • L’étanchéité : forts recommandés pour les personnes à peau sensible, les rasoirs électriques étanches peuvent s’utiliser sur une peau humide. Ils résistent à l’eau en cas d’utilisation sous la douche ou dans le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *