Bien choisir ses escarpins

Les chaussures font partie des accessoires qui font distinguer la fémininité. Nombreuses sont les femmes qui adorent porter des chaussures à talons. Pourtant, il faut bien les choisir pour ne pas avoir mal au pied.

Choisir ses escarpins en fonction de la forme de ses pieds

Certes, quand vous allez acheter des escarpins, la morphologie de vos pieds est la dernière chose à laquelle vous pensez. Pourtant, toutes les femmes ne peuvent pas porter les mêmes modèles.

A noter qu’il existe plusieurs formes de chaussures à talons que vous pouvez choisir en fonction de la forme de vos pieds.

Pour celles qui ont le pied un peu large, évitez l’escarpin à bout pointu qui est étroit, et privilégiez un modèle à bout carré ou rond qui sont légèrement plus larges.

Si vous n’êtes pas une habituée des talons aiguilles, pas de panique, les escarpins se déclinent aujourd’hui dans une large gamme qui permet à chacune de trouver escarpin à son pied.

Le petit talon d’environ cinq centimètres est le plus confortable à porter au quotidien, tout en assurant une allure élégante et glamour propre aux escarpins.

Quel talon choisir pour ses escarpins ?

Si vous rêvez de porter de hauts talons, vous pouvez jouer sur la forme du talon. En choisissant un modèle d’escarpins à talon carré ou large, vous serez très tendance et pourrez culminer sur des talons de six à huit centimètres sans problème. Un escarpin noir orné de clous métallisés sur le bout et à haut talon large apportera tout le glamour et l’effet sexy à votre tenue en journée ou en soirée, sans nuire à votre confort. Pour une soirée chic, le talon aiguille reste l’atout charme et glamour par excellence. Un modèle avec une lanière autour de la cheville apportera encore plus de chic à votre allure et vous donnera la sensation d’avoir le pied davantage soutenu dans la chaussure.

L’importance de la forme du talon

Il y a les talons aiguilles qui représentent le comble de l’élégance, l’accessoire phare de la femme fatale. Pourtant, ce ne sont pas les plus pratiques, surtout si vous prenez le métro tous les jours ou si vous croisez une rue pavée. Dans ce cas, soyez prévoyantes et faites en sorte d’avoir toujours une paire de chaussures plates dans votre sac.

Il y a également l’alternative des talons carrés, très confortables et stables, qui seront aussi chic que rétro. Ce sont ceux qui sont les plus recommandés pour les débutantes. Pensez aussi aux talons compensés qui ont tendance à bien s’adapter à la cambrure du pied. Prenez tout de même garde à avoir la cheville tenue sous peine d’entorse. L’avantage, et non des moindres, des talons compensés est qu’ils affineront les jambes et les mollets.

Privilégiez toujours la qualité à la quantité

Prenez le temps de toucher la paire de chaussures que vous convoitez pour vous faire une idée de la qualité de la matière. Vous pouvez surtout vérifier la petite étiquette qualité qui vous dira de quelles matières est faite la chaussure. Vous devez même savoir la décoder. On a souvent tendance à l’arracher dès que l’on rentre à la maison sans même l’avoir regardée. Mais, même si elle n’a pas un rendu très esthétique, elle est précieuse pour connaître les matériaux utilisés lors de la confection de la chaussure. Elle se trouve soit à l’intérieur sur le côté de la doublure, soit à l’extérieur au niveau de la semelle.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *