03 idées de Chevalière homme

Une chevalière au doigt d’un homme peut avoir diverses significations en fonction de son emplacement. Dans les temps anciens il symbolisait surtout le grade ou une origine familiale. Actuellement, les gens en portent pour des raisons esthétiques, pour « la mode ». Généralement, on peut avoir une chevalière en or, en argent ou encore totalement personnalisée.

 

Chevalière en or

Lorsqu’on veut exprimer sa fortune, il n’y a rien de tel qu’avoir une belle chevalière en or. Ce métal précieux peut se présenter sous différentes couleurs. C’est alors qu’on peut avoir de l’or jaune, de l’or plus ou moins plus foncé, ainsi que de l’or blanc. Parfois, on peut aussi parler d’or gris. Pour avoir le gris et le blanc, tout est une question d’alliage. Pour le jaune, c’est la couleur naturelle de ce métal. Ce dernier peut être plus foncé en fonction de sa nature d’origine. Une chevalière en or n’a pas que de la valeur. Elle est également jolie à voir. On peut en porter à n’importe quel doigt et sur n’importe quelle main. Pour trouver de bons modèles, il ne faut pas hésiter à aller voir du côté de Franc’or.

 

Chevalière en argent

Une chevalière reste toujours belle lorsqu’elle est sculptée dans de l’argent. Le fait est que ce métal blanc est brillant et attire énormément les yeux. Avec une tenue argentée, il n’y a rien de tel. Toutefois, elle peut également s’adapter à n’importe quelle couleur classique comme le blanc ou le noir. Selon d’anciennes histoires en Transylvanie, la plupart des bêtes provenant du monde surnaturel n’aimaient pas le contact de l’argent, notamment les vampires. Actuellement, c’est une présomption qui fait encore effet. Les gens d’aujourd’hui croient toujours que l’argent peut pallier bien des maux. Raison de plus pour avoir une chevalière en argent. Par ailleurs, ce métal est également réputé pour porter bonheur.

 

Chevalière personnalisée

Il est toujours agréable d’avoir des objets personnalisés, surtout lorsqu’il s’agit d’une chevalière. Certes, on peut trouver de bons modèles dans les bijouteries, mais on est plus fier de sa possession lorsqu’elle provient totalement du fruit de son imagination et de sa créativité. Lorsqu’on parle de chevalière personnalisée, les gens ont tendance à opter pour les modèles suivants :

  • Tête de lion

Une tête de lion symbolise la force et le pouvoir. Bon nombre de personnes aiment cette représentation. En effet, on peut être beaucoup à avoir une chevalière à tête de lion, mais les images ne sont pas les mêmes. On a alors différentes têtes sculptées de différentes manières.

  • Fer à cheval

Le fer à cheval représente la chance. Les fanatiques de jeu de hasard adorent cette représentation pour leur donner le moral lorsqu’ils font leurs paris. D’ailleurs, chez certaines personnes, on aurait dit que la chance tourne réellement lorsqu’elles portent ce symbole à leur chevalière.

  • Avec diamant, saphir, émeraude ou rubis

Il n’y a pas plus beau qu’une chevalière avec une pierre précieuse incrustée dedans. On peut alors opter pour un diamant, un saphir, une émeraude ou encore un rubis. Non seulement la beauté est au rendez-vous, mais la pierre précieuse donne encore plus de valeur à la bague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *