5 approches pour créer un robot de trading
5 approches pour créer un robot de trading

5 approches pour créer un robot de trading

Le trading sur les marchés financiers a en ce moment le vent en poupe. Il ne faut cependant pas oublier qu’il comporte de nombreux risques. Le plus critique d’entre eux est celui de prendre une mauvaise décision de trading. Pour éviter cela, bon nombre de traders ont alors recours à un robot de trading. Afin de mieux percer dans ce secteur, certains d’entre eux décident même de créer leur propre système de trading automatisé. Il existe en effet certaines approches pour ce faire. Le point.

Les mathématiques

La première approche pour créer robot trading  se base sur les mathématiques. Un développeur met ainsi au point une sorte d’équation qui peut tenir compte de plusieurs facteurs. Dans la majorité des cas, ceux qui optent pour cette approche sont forts en mathématiques, mais ne s’intéressent pas trop ou ne connaissent pas le marché. Ce dernier constitue alors un genre de jeu intellectuel pour eux. Pour cette raison, cette approche mène donc en général à de nombreuses années de développement et d’études.

L’étude des lois du marché

Dans cette seconde approche, il n’y a pas de tentative pour comprendre la raison pour laquelle le prix chute ou monte quand différents chiffres d’analyse technique sont observés sur un graphique. L’avantage avec cette approche est donc qu’elle ne requiert aucune connaissance des mathématiques. De plus, elle n’émet pas d’hypothèse concernant la force motrice du marché. Pour étudier le trading, elle est pratique et très claire. Le hic, c’est qu’il faudra constamment faire le suivi des divers symboles nécessaires.

La création d’une « boîte noire »

Dans cette troisième approche pour créer robot trading, on tente de créer une « boîte noire » qui repose sur des réseaux de neurones. Pour cela, on se sert d’outils prêts à l’emploi qu’on peut trouver dans des logiciels spécifiques. À noter que la création d’un tel système à l’aide d’éléments de l’intelligence artificielle est accessible à tous, même aux novices. En plus d’être une tâche stimulante et passionnante, elle ne requiert en effet ni expérience en programmation ni connaissances mathématiques approfondies.

Le trading manuel

Pour ce qui est de la quatrième approche, elle consiste à créer robot trading dès le départ à l’aide du trading manuel. Elle est souvent privilégiée par les programmeurs. Afin de créer l’infrastructure nécessaire, ces derniers commencent par utiliser un langage de programmation familier. Dans un tel processus, ils acquièrent beaucoup d’expérience. Toutefois, dans la majorité des cas, il ne leur permet pas vraiment de se rapprocher de leur objectif final, qui est de créer le système de trading automatisé en question.

Investir dans un système de trading prêt à l’emploi

La dernière approche est l’achat d’un système de trading prêt à l’emploi. Celui-ci prend ainsi la forme d’un robot de trading. Dans un tel cas, le trader agit comme un tuner ou un opérateur. Bien évidemment, cette cinquième approche permet de gagner un temps précieux étant donné qu’on n’a nullement besoin d’apprendre des tas de nouvelles choses. Elle donne de ce fait à tout trader la possibilité d’entrer dans l’univers du trading automatisé très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.