Bien dormir

Bien dormir : Les mauvaises habitudes à bannir

Tout le monde a besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit pour rester en bonne santé. Rater une nuit de sommeil pourrait épuiser totalement une personne. Pire encore, si l’épisode d’insomnie se prolonge à quelques jours voire à quelques semaines, une grosse fatigue frappera sans doute la victime. Alors que vous avez du mal à bien dormir ces derniers temps, il est important d’appliquer des alternatives efficaces dans l’immédiat.

 

Dormir à une heure variable

Si vous dormez sans regarder l’heure tous les soirs, votre problème d’insomnie risque de s’aggraver. Afin de mettre en ordre votre cycle de sommeil, il est recommandé de dormir à une heure fixe. Établissez un emploi du temps bien détaillé pour éviter de rejoindre le lit à une heure variable.

30 minutes avant de dormir, évitez les écrans et les bruits forts. Envoyez de la musique douce pour apaiser votre esprit. Vous pouvez également lire un bon roman attrayant. A mentionner que l’heure du réveil est aussi à fixer. Votre corps sera rapidement habitué à deux rendez-vous : pour se coucher le soir et pour sauter du lit le matin. N’hésitez pas à profiter d’une sieste de 15 minutes entre midi et 2 si vous venez de rater votre heure du coucher.

 

Garder la lumière allumée

De nombreuses personnes ont peur de dormir dans le noir, surtout celles qui dorment seules. Malheureusement, laisser la pièce illuminée risque de compromettre la qualité du sommeil. Vous pourrez même vous réveiller au milieu de la nuit et perdre des heures de sommeil. Afin de trouver le sommeil malgré la lumière, essayez le masque de nuit opaque respirant. Il s’agit d’une bande pour les yeux, sous forme de lunettes, garantissant l’obscurité totale. Vos yeux ne risqueront pas de détecter l’éclairage. Vous dormirez bien jusqu’à ce que votre réveil sonne.

Une autre bonne nouvelle ? Ce masque est un accessoire de voyage pratique. Si vous comptez voyager en train ou en avion pour un trajet de quelques heures, il est conseillé de mettre la bande sur les yeux pour dormir tranquillement.

 

Manger des aliments difficiles à digérer

Même si vous n’avez de temps pour bien manger que le soir, il convient d’éviter les plats difficiles à digérer. Privilégiez un dîner sain et équilibré. Assurez-vous que les aliments ne restent pas très longtemps dans l’estomac, afin de tenir bon jusqu’au matin. Oubliez les plats trop épicés, les fritures et les gras. Vous pouvez par exemple essayer un bol de soupe de légumes. Des fruits avec des produits laitiers sont également un bon menu.

Prenez le dîner une heure avant l’heure d’aller dormir, pour assurer le bon début de la digestion mais aussi d’éviter les ballonnements de l’estomac. Après avoir posé votre cuillère, faites un tour à l’extérieur de la maison pour optimiser le fonctionnement de tous les appareils digestifs. Dans le cas où vous devez rentrer tard pour un dîner entre collaborateurs ou autres motifs, buvez du jus de citron avant de dormir. Cette boisson détoxifiante facilite la digestion.

 

Prendre des somnifères

Même si vous n’arrivez pas à bien dormir depuis plus d’une semaine, il n’est pas question de prendre des somnifères. Les produits chimiques qui luttent contre l’insomnie entraînent généralement de la dépendance. Ne pensez plus à acheter des somnifères à la pharmacie, sauf avec une prescription médicale.

Privilégiez des produits naturels sans effets secondaires. Par exemple, il existe des produits anti-insomnies à base de CBD. Ces formules garantissent une relaxation totale, garantissant l’appel au sommeil dans les meilleurs délais. De plus, la durée du traitement reste au choix. La risque d’addiction s’avère quasi-nulle.

Lisez par la suite, quel est le secret de la crème cicatrisante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *