Détartrage dentaire

Quelle est la fréquence idéale pour un détartrage ?

Un détartrage est bien plus qu’un simple blanchiment dentaire. L’objectif n’est pas simplement de rendre vos dents blanches comme c’est le cas avec un peroxyde par exemple. Si tel est le cas, la durée du traitement ne prendrait pas plusieurs heures chez le cabinet du dentiste.

Le détartrage est un véritable soin dentaire. Il s’agit, comme son nom l’indique, c’est le fait de gratter les tartres sur les dents que vous avez accumulées au fil des mois pour éviter les saignements dentaires quand vous vous brosser et sur le long terme le déchaussement dentaire. Malgré que vous vous brossiez les dents avec minutie tous les jours, vous n’êtes pas à l’abri des tartres. Et le détartrage est le seul moyen pour y remédier. 

Les résultats du détartrage sont immédiats. Ils durent en moyenne 6 mois. Ce qui fait que tous les 6 mois, vous devez prendre rendez-vous chez votre dentiste pour refaire un traitement. Attention à ne pas réduire la durée entre chaque détartrage au risque d’abimer l’émail. Vous avez la possibilité toutefois de ne faire qu’une séance par an si vous n’abusez pas spécialement des produits qui jaunissent rapidement les dents comme le café par exemple. 

Pourquoi ne pas manquer une séance de détartrage ?

Le détartrage est important pour l’entretien de votre bonne santé dentaire. Et pour cause, si les tartres demeurent, vous finirez par perdre vos dents. Et rien qu’une accumulation de quelques semaines vous mettra déjà mal à l’aise. Si vous passez votre langue sur vos dents, vous allez avoir une sensation rocailleuse dans la bouche. 

Vous ne pouvez pas non plus minimiser le détartrage si vous avez envie de garder une haleine fraiche. Les tartres peuvent en effet apporter aussi de l’odeur dans votre bouche.

Mais surtout, désormais, les dents blanches sont devenues des accessoires de beauté et de mode ultra tendance. Pour finir en beauté votre tenue et votre make up, le détartrage est un incontournable. 

Le détartrage pendant le confinement : est-ce possible ?

Mais comment faire alors si la date du prochain détartrage tombe en plein confinement ? Vous avez deux solutions. Vous pouvez entretenir votre sourire en utilisant des soins maison et ainsi retarder le rendez-vous chez le dentiste

Mais vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour faire votre traitement comme prévu. Les cabinets dentaires suisses sont toujours disponibles malgré les mesures sanitaires et le confinement. Il suffit de respecter les consignes. 

Les détartrages en Suisse et le confinement : ce que vous devez savoir pour prendre soin de vos dents

Il s’est passé 6 mois depuis votre dernier détartrage ? Vous avez besoin de revoir votre dentiste pour enlever les tartres qui se sont déjà accumulés au fil des mois sur vos dents ? Malgré le confinement, cela reste possible, rendez-vous sur le site pour en savoir plus. Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de votre cabinet. C’est important pour avoir une heure fixe à respecter pour votre détartrage. La salle d’attente ne sera plus disponible, distanciation sociale oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *