magnétothérapie

La magnétothérapie est votre alliée santé au naturel

Utilisée et étudiée depuis l’Antiquité, la magnétothérapie constitue une des plus importantes techniques thérapeutiques pour traiter les douleurs et bien d’autres problèmes de santé. Pour ce faire, elle recourt à l’utilisation des aimants thérapeutiques et du cuivre qui, selon les recherches, ont des vertus naturelles irréprochables pour soigner et restaurer l’équilibre dont notre organisme a besoin.

La magnétothérapie par définition

Si vous ne savez pas exactement ce qu’est la magnétothérapie, lisez bien ceci. Il s’agit d’une médecine douce qui a déjà existé depuis des milliards d’années. Elle nous est venue du Japon et est actuellement très pratiquée en Chine et en Égypte, voire dans toute l’Europe. Elle a pour principale spécificité le pouvoir de traiter naturellement les douleurs et plusieurs autres problèmes de santé.

La magnétothérapie fait partie de la lithothérapie qui utilise les propriétés thérapeutiques et énergétiques des pierres naturelles. Son principe est simple : capitaliser sur le champ magnétique des aimants et du cuivre pour soulager le corps de ses maux et tensions. L’efficacité, empiriquement constatée à défaut d’être scientifiquement prouvée, repose sur le fait que les micro-courants produits par ces pierres naturelles au contact de la peau humaine stimuleraient la circulation sanguine et les cellules.

À cet effet, la sensation de douleur est de plus en plus réduite. En effet, les aimants et le cuivre thérapeutiques comportent des propriétés antalgiques et anxiolytiques qui favorisent la production des endorphines par le cerveau.

Les bienfaits de la magnétothérapie

Les bienfaits de la magnétothérapie sont extrêmement nombreux, mais son efficacité dépend de votre état d’esprit puisque les pierres naturelles ont chacune leurs énergies. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il existe une grande affinité entre les pierres naturelles et notre organisme. Cette discipline revendique une action analgésique dans divers domaines.

La magnétothérapie est conçue pour traiter différents problèmes de santé, dont les douleurs articulaires, les contractions aux tendinites, les plaies et blessures, les maux de tête, les maux de dos, les migraines, les insomnies, les douleurs pelviennes, etc. Bref, malgré son efficacité, c’est toujours au moment où les médecins sont démunis et ne savent plus quoi faire pour calmer leurs patients que cette médecine douce s’avère particulièrement utile. Sa première différence avec les médicaments pharmaceutiques, c’est qu’elle ne comporte aucun effet secondaire.

Une technique longtemps controversée

Comme cité plus haut, la magnétothérapie est jusqu’à maintenant classée au rang des pseudo-médecines malgré son efficacité irréfutable. Même s’il y a des documents qui détaillent sur son origine et ses principes, il n’existe pas de protocole scientifique effectué en double aveugle pour attester la réalité de ses performances.

Or, que vous le croyiez ou non, la magnétothérapie peut très bien faire des miracles. Il ne doit y avoir aucun problème à ce que vous la pratiquiez pour prendre soin de votre santé au naturel. De plus, l’OMS a déclaré depuis 1987 qu’elle est sans danger. Notez également que les aimants, lorsqu’ils sont pulsés, sont parfois intégrés dans l’arsenal de la médecine conventionnelle. La magnétothérapie, bien que sa vraie valeur ne soit pas reconnue, s’inscrit dans l’éventail de soins proposés dans de nombreux centres antidouleur et unités palliatives.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.