lunette
Mettre des lunettes sur les étudiants qui en ont besoin aide à les débloquer académiquement et améliore considérablement leurs notes.

Le port de lunettes améliore les performances scolaires

Mettre des lunettes sur les étudiants qui en ont besoin aide à les débloquer académiquement et améliore considérablement leurs notes.

L’impact du port de lunettes sur les performances scolaires a été immédiat.

Les filles et les étudiants moins aisés ont montré les différences les plus significatives dans leurs résultats.

Les enfants qui portent des loupes de lecture ont généralement la réputation de mieux réussir à l’école. Une nouvelle étude suggère que ce n’est pas sans fondement. Des chercheurs américains de l’Université Johns Hopkins affirment que les lunettes peuvent aider à libérer l’intelligence de nombreux enfants qui souffrent sans le savoir d’une mauvaise vision.

Les enfants obtiennent de bons résultats grâce aux lunettes de lecture

Dans un essai clinique de trois ans, les enfants qui portaient de nouvelles lunettes ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de lecture et de mathématiques que les étudiants qui ne portaient pas de lunettes ou qui ont ensuite porté de nouvelles lunettes. Ils ont réalisé que 15 000 des 60 000 élèves diplômés de la maternelle au lycée avaient besoin de lunettes.

Ils ont rigoureusement montré que donner des lunettes aux enfants les aide à bien réussir à l’école. Le succès du modèle peut faire progresser la santé des élèves et l’équité en matière d’éducation dans tout le pays.

C’est une réussite scolaire immédiate

Dans ce même établissement, les performances de 2 304 élèves du primaire et du collège ont subi des bilans de santé oculaire. Les résultats des chercheurs aux tests standardisés de lecture et de mathématiques étaient séparés par un et deux ans. Pour les enfants qui portaient de nouvelles lunettes, leurs scores en lecture se sont améliorés de manière significative au cours des 12 mois suivants, et plus significativement que les enfants qui ont porté des lunettes plus tard. Les élèves du primaire ont également vu leurs scores en mathématiques augmenter fortement après avoir mis les lunettes.

Dans l’ensemble, les étudiants portant des lunettes ont reçu un coup de pouce pédagogique équivalent à deux à quatre mois d’études supplémentaires par rapport à leurs pairs sans lunettes. Ceux qui étaient moins nantis ont également montré des améliorations plus importantes que la moyenne.

Cependant, au fil du temps, les élèves portaient de moins en moins les lunettes parce qu’ils avaient peur de les casser ou de les perdre, ou parce qu’ils l’avaient déjà fait. C’est pourquoi les chercheurs recommandent que les responsables des programmes scolaires de vision non seulement financent les dépistages de la vision et les lunettes, mais veillent également à ce que les enfants les portent correctement et les remplacent si nécessaire. Ainsi, fournir des lunettes aux enfants dans une école améliorera leur réussite scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.