Régalez-vous d’une cuisine arménienne lors d’un séjour en Arménie
Régalez-vous d’une cuisine arménienne lors d’un séjour en Arménie

Régalez-vous d’une cuisine arménienne lors d’un séjour en Arménie

Arménie est l’une des destinations les plus attrayantes en Asie occidentale. Elle est considérée  comme une terre sainte grâce à ses multiples églises et de  ses nombreux monastères. Ce pays est réputé par ses sites archéologiques, ses magnifiques monuments, ses architectures remarquables ainsi que ses paysages époustouflants. Quand on parle de la gastronomie arménienne, on pense généralement d’une cuisine libanaise, grecque et du Turque. Un séjour en Arménie vous offre une opportunité de découvrir les saveurs d’Arménie. Les restaurants y servent des cuisines locales qui peuvent ravir vos papilles. Les saveurs méditerranés  se mélangent et s’ajoutent à ressources locales telles que les produits laitiers, les légumes, la viande de porc, de bœuf, et d’agneau, les fruits exotiques ainsi que les condiments et les nombreuses épices.

Les spécialités de la cuisine Arménienne.

Arménie est un pays le plus visité dans le monde. Le pays offre pour cela de nombreuses activités à réaliser par exemple la découverte culinaire de ce pays. Arménie propose une grande diversité de saveurs. Tout comme dans les autres pays, les Arméniennes ont les bases alimentaires comme la viande et le poisson nommé « Khorovats » Il est toutefois préparé avec de l’agneau, du porc, du bœuf, du poulet même du veau et accompagné avec de riz ou des frites. Généralement, ce plat est réservé aux occasions festives mais il peut aussi servir dans les restaurants que dans le Snacks.  Par ailleurs, la spécialité nationale est le Khach. Il s’agit d’un mets traditionnel de Géorgie, une sorte de potée de pieds de bœuf bouillis et assaisonné au service. Ce plat est à l’origine Asiatique ou Caucasienne et du musulman et était consommé à la saison festive. Le khasalama, une soupe de pommes de terre et de bœuf ainsi que le « Ghapama » un ragoût de citrouille farci avec du riz bouilli et une variété de fruits secs et mélangé par de miels et de cannelle en poudre ou en sucre.

D’autres cuisines Arméniennes à découvrir absolument lors de votre séjour en Arménie.

Peu importe la durée de votre séjour  en Arménie ou les lieux que vous souhaitez découvrir lors de votre aventure. Il est certainement que vous découvrir les spécialités culinaires en Arménie pour satisfaire vos papilles. Les saveurs suivantes seront donc à expérimenter lors de votre prochain voyage.

Le Dolma, il s’agit d’une recette que l’on retrouve dans de nombreuses régions où il est connu par différents noms. Ce plat est très répandu dans les cuisines des pays de Méditerranée orientale, du Caucase, des Balkans, du Moyen Orient, du Maghareb et de Méditerranée occidentale. Ce mets est préparé par des feuilles de vignes conservé ou frais, ou des légumes, fourrées avec un mélange de viande hachés et de riz cru, puis roulés en forme de petit cigare. On peut les arroser avec des eaux ou parfois du jus de grenade. Dans la farce, vous trouverez  des légumes utilisables. Des  noix, des pignons de pins, des raisons et des légumineuses  et puis parfois avec des moutons haché, du bœuf, ou du poulet.

Le lavash est une fine galette moelleuse faite de farine, de sel et d’eau. Cuite dans un tandoor et consommée dans toute la Transcaucasie. Ce mets est l’un des types de pain les répandus en Arménie, en Azerbaïdjan, en Iran, en Turque ainsi que dans tout le Moyen-Orient. L’origine de ce plat est inconnue mais on sait qu’il est né au Moyen Orient. On peut l’utilisé pour faire des sandwiches, des kebabs etc. De plus, le lavash sert lors de l’eucharistie dans l’église apostolique arménienne. En Iran, en Turquie et au Moyen-Orient, le lavash est utilisé avec des brochettes de kebabs pour fabriquer des enveloppements au dürüm ou au Kebab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.