Maigrir avec le régime Miami
Maigrir avec le régime Miami

Maigrir avec le régime Miami

De nombreux régimes alimentaires tirent leur origine en Amérique. Le régime Miami en fait partie. Celui-ci est le fruit des études menées par un médecin américain appelé Arthur Agatston, lui-même était un résidant du Miami. Le régime a vu le jour dans ce territoire américain depuis 2003 et en seulement quelques mois après, son expansion dans le monde entier bat le record et il figure actuellement parmi les régimes minceur les plus prisés par les passionnés par l’amincissement.

Les principes du régime Miami

Connu aussi sous le nom de South Beach Diet, le régime Miami est destiné à toutes personnes qui cherchent à perdre du poids. Plus particulièrement celles qui ont des complications cardiovasculaires, car l’inventeur de ce régime est un cardiologue et sa principale spécialité réside d’emblée dans la cardiologie. Le régime Miami repose sur deux principaux principes : maintenir le taux de glucides à un taux normal et faire le plein de bonnes graisses.

Miser sur les bons glucides

Votre organisme a besoin de glucides. Ces macronutriments peuvent se trouver dans de nombreux aliments. Les nourritures dites industrielles en font partie. Elles regorgent pourtant des mauvais sucres dits glucides rapides, contenant ainsi un index glycémique très élevé. Ce qui favorise la sécrétion d’insuline et ainsi la hausse du taux de sucre, et de triglycéride et de cholestérol dans le sang.

Ce mécanisme contribue au  stockage rapide des graisses corporelles. Pour éviter que vous ne sombriez dans des telles complications, il vous faut miser sur les bons glucides, plus précisément les glucides riches en fibres.

Il existe une pléthore d’aliments riches en bons glucides, pour ne citer que les céréales comme l’orge, le riz, les pâtes, le blé et le sarrasin et les fruits comme la pomme, la papaye et la banane. Les bons glucides sont aussi présents en bonne quantité dans les tubercules comme la pomme de terre, la patate douce et le panais.

Tabler sur les bonnes graisses

En principe, il existe deux types de gras : les acides gras saturés (mauvaises graisses) et les acides gras insaturés (bonnes graisses). Les bonnes graisses se déclinent sous deux catégories dont acides gras monoinsaturés et acides gras polyinsaturés.

Dans le cadre de votre diet programme minceur, vous vous devez ainsi d’évincer les graisses hydrogénées comme la margarine et les fritures et aussi les acides gras trans tels que le beurre, la crème fraîche et le chocolat. Si ces types des graisses restent à chasser de votre placard, il vous faut ainsi faire le plein des bonnes graisses. Le beurre de cacahuète et l’avocat sont très riches en bonnes graisses.

Le régime Miami doit inclure aussi certains fruits de mer et poissons tels que les palourdes, les langoustines, la sardine, le saumon et le thon. L’écrasante majorité des huiles végétales aussi renferment un taux très élevé en acides gras insaturés : huile de palme, huile d’olive et huile de colza.

Les avantages à adopter la diète Miami

Si les grands principes du régime Miami laissent la part belle aux glucides complexes et aux acides gras insaturés, ceci signifie qu’il s’avère efficace pour garder une alimentation équilibrée, et pour perdre du poids sainement. De prime abord, les bons sucres aident grandement votre organisme à maintenir le bon cholestérol et à éliminer le mauvais cholestérol, mais pas seulement.

Le régime Miami permet de réguler le taux de glycémie, notamment la glycémie à jeun. En plus de prévenir les maladies cardiovasculaires, la régime Miami contribue aussi à lutter contre l’apparition de certaines pathologies cancéreuses et surtout à éviter le diabète du type 2. Ce dernier est souvent lié à la prise de poids.

À part cela, le régime collationne, car la grande majorité des aliments qui le constituent ont le pouvoir d’apporter de la satiété. En quelque sorte, il vous permet de n’avoir aucune envie aux grignotages et vos petits creux de la journée tendent à disparaître, in extenso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.