Passionné d’art et amateur de ventes aux enchères, Marc-Arthur Kohn est devenu une figure très connue dans le marché de l’art français, et cela depuis près d’un demi-siècle. Depuis son enfance et jusqu’à son adolescence, son éducation au sein d’une famille amatrice d’objet d’art et de vestiges lui a ouvert la porte d’une profession en tant que commissaire-priseur. Connu pour être un ancien élève de l’Ecole du Louvre, un recru de l’armée française est un « ténor » de la vente d’art, il continue à émerveiller la foule tout en animant les ventes aux enchères dans les salles les plus prestigieuses.

L’art vu par Marc Arthur Kohn

Même si Marc-Arthur Kohn a suivi un cursus qui lui a permis de s’imprégner de l’univers de l’art, il faut noter que c’est grâce à son expertise, s’il est devenu l’un des commissaires-priseurs Français les plus célèbres. Il propose son service aussi bien pour les particuliers que les professionnels désireux de faire expertiser un chef d’œuvre ou encore de l’authentifier.

C’est grâce à son œil attentif et son charisme unique que les conservateurs, les musées et autres experts spécialisés dans les œuvres d’art lui ont fait recours. Il n’est pas rare qu’il est appelé pour accompagner les particuliers pour l’achat d’un œuvre d’art surtout s’ils ne sont pas des fins connaisseurs. Son équipe au sein de la Maison de vente aux enchères qui porte le même nom que lui assure l’ensemble des préparatifs pour une vente aux enchères réussies.

Un avant-gardiste et un précurseur

Si vous avez assisté à l’une des ventes aux enchères présidée par Marc-Arthur Kohn, vous aurez sûrement remarqué que ce commissaire-priseur est un fervent défenseur de la technique traditionnelle liée aux ventes aux enchères. C’est certainement pour cette raison qu’il est surnommé le « Commissaire-Priseur de la Haute Epoque ». Même s’il est connu pour ce côté avant-gardiste, il faut aussi comprendre que pour hisser sa Maison parmi les plus importantes au monde, il a su adopter la technologie de pointe à son profit.

En effet, il met à la disposition de ses clients, particuliers ou professionnels, des catalogues en ligne concocté dans le plus grand soin par lui-même. Les photographies sont réalisées par son soin dans son propre studio pour faire ressortir la beauté de chaque article même à travers des photos. Ce talent, il se l’est approprié pour pouvoir mettre en lumière des objets longtemps cachés et qui ont des valeurs inestimables. C’est ce détail qui fait la différence entre Marc-Arthur Kohn et les autres, d’autant plus qu’il propose des conseils et des accompagnements sur-mesure pour ceux qui en ont besoin.

En restant humble et jovial, ses expertises ainsi que son savoir-faire sont destiné aux personnes qui font appel à ses compétences. Il concoure également à mettre en place de la signature « Produire en France » en matière d’art afin que chaque pièce soit appréciée à sa juste valeur par n’importe quelle personne qui apprécie l’art dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *