Les différences entre un photographe intérieur professionnel et amateur

Les différences entre un photographe intérieur professionnel et amateur

Vous devez prendre des photos de votre appartement ou maison ? En effet, c’est un passage obligatoire pour la vendre et parfaire vos annonces. Faites appel à un photographe intérieur professionnel pour ce faire. Choisissez le bon prestataire. Retour sur les différences entre un pro et un amateur afin de ne pas vous laisser avoir.

Un photographe intérieur professionnel aura un portfolio à vous présenter

Un photographe intérieur aura de l’expérience dans son domaine. La preuve ? Un portfolio qu’il pourra vous présenter. Ce peut être via son site internet. Il peut aussi se déplacer avec son book lors du premier rendez-vous.

Il s’agit d’une présentation de ses anciennes réalisations : les immeubles qu’il a photographiés. Ainsi, vous allez mieux vous rendre compte de ses capacités et de son savoir-faire. Vous allez pouvoir comparer son style avec d’autres professionnels de la prise de vue. C’est important pour avoir le rendu photographique que vous souhaitez.

Un photographe habitué à des sujets inanimés

La photographie d’intérieur obéit à quelques subtilités. Le sujet est inanimé. Ce sera donc au photographe intérieur de se déplacer pour trouver le bon angle. Il doit mettre en valeur l’espace, la luminosité, l’organisation et le potentiel de la pièce. Dans le marketing immobilier, c’est le gage d’une vente rapide.

Vous vous rendez rapidement compte de ses connaissances lors du premier rendez-vous. Il fera le tour de l’appartement ou de la maison. Il vous expliquera la manière de procéder. Il utilisera des termes techniques. Il pourra aussi vous les expliquer si besoin.

Certains vont jusqu’à vous proposer quelques ébauches en prenant quelques clichés sur le tas. Il n’y a rien de tel que de voir son savoir-faire et sa technique pour être sûr.

Il se déplace avec tout son matériel

Un photographe intérieur professionnel ne se déplace pas seulement avec une caméra. Le jour J, aura besoin d’un réflecteur de lumière, d’un pied pour son appareil photo, de lumière artificielle, etc. Ces accessoires l’aideront à mieux mettre en valeur son sujet et à peaufiner l’environnement de la prise de vue. L’objectif étant d’embellir les pièces sur les photos, tout en restant fidèle à la réalité.

Certains vont jusqu’à engager un assistant. Cela aidera dans la disposition des accessoires. Ce sera aussi d’une grande aide afin de gérer les luminosités dans l’espace. C’est d’autant plus important alors que l’on ne peut pas bouger les éléments de la photo.

Posez des questions à votre prestataire éventuel dès le premier rendez-vous. Vous pourrez être rassuré.

Un devis sur mesure et détaillé avant le début de la prestation

Un prestataire indépendant sérieux ne lésine pas sur les devis. Un bon photographe intérieur vous proposera une estimation personnalisée. Il se basera sur le nombre de photos à prendre, les difficultés de la tâche et les prestations en sus que vous demandez pour faire le calcul.

Respectant le Code de la consommation, un devis professionnel doit être transparent et détaillé. Il doit y mentionner les prestations comprises dans le forfait ainsi que le tarif proposé. C’est important pour avoir un point de vue objectif. De quoi vous aider à comparer les offres et faire le bon choix.

Le devis devra même vous préciser les délais de livraison des photos. Après la prise de vue, les véritables professionnels prendront quelques jours pour les retouches. Ils prennent à cœur de vous livrer des photos parfaites.

Bref, pour la prise de vue de votre appartement ou maison, n’engagez pas le premier venu. Assurez-vous de faire appel à un professionnel. Voilà les détails à prendre en compte pour faire la différence entre un photographe intérieur amateur et professionnel. Ils impactent sur le rendu de la photo et donc la réussite de vos annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *