plaquiste toulouse

Pourquoi faire appel à un plaquiste professionnel ?

Un plaquiste est un artisan dont la spécialité consiste en la pose de cloisons sèches prêtes à l’emploi. Il effectue aussi les travaux de finition intérieured’isolation et d’aménagement. Ses domaines d’intervention sont notamment le bâtiment neuf ou en réhabilitation, et ce, aussi bien dans le secteur habitation, que dans celui du commerce ou de l’industrie.

Plaquiste : travaux de plâtrerie et de pose de plaques

Les artisans plaquistes sont spécialisés dans les travaux de finition intérieured’isolation et d’aménagement. Le travail consiste à la pose des panneaux ou des cloisons préfabriquées en bois ou des plaques de plâtre, et leur assemblage sur toute surface qui le nécessite : mur, plafond ou sol.

Un plaquiste professionnel effectue la pose de plafonds, faux-plafonds et de placo. Il effectue tous travaux de plâtrerie dans le cadre d’une isolation thermique, d’aménagement intérieur, de travaux de rénovation, d’isolation des combles ou aménagement des combles.

La plâtrier plaquiste effectue notamment la pose de plaques de plâtre, de doublage, de pose d’enduit dans le cadre de travaux de second-oeuvre. Il fait aussi les travaux nécessaires de menuiserie, travaux de peinture, et tout autres travaux d’isolation intérieure via la pose de placoplatre, de laine de verre, etc. Les doublages de plafonds ou de murs qu’il effectue en plaquisterie ont aussi pour résultat une isolation thermique et phonique efficace.

Plaquiste : travaux décoration intérieure

Un plaquiste effectue également la pose de carreaux de plâtre, la création de cloisons, d’isolation de murs et plafonds, et de décoration intérieure dans le cadre de constructions neuves. Il contribue efficacement dans la réalisation de la performance énergétique via l’isolation des murs et des plafonds.

Un bon plaquiste effectue tous ses travaux de pose de plaque de plâtre travail de qualité en conformité avec les diverses règles de sécurité et le respect des normes de qualité en vigueur. Il effectue son métier dans les règles de l’art, et ce, en concordant avec le chef de chantier en cas de construction neuve ou bien dans le cadre d’une entreprise du bâtiment ou encore en tant qu’indépendant.

Il intervient notamment en tant qu’ouvrier ou artisan plaquiste dans les travaux de rénovation intérieure, et ce, pour les particuliers et professionnels de manière à mettre en place une bonne isolation. Son autre champ de prédilection n’est autre que les travaux d’aménagement intérieur où il effectue la réalisation d’ouvrages divers : plafonds suspendus, aménagement de combles, agencement intérieur, revêtements de murs et de plafonds, pose de faux plafonds, isolation acoustique, travaux de menuiserie, plâtrerie traditionnelle, cloisons alvéolaires, etc.

En effet, lors des rénovations de maison, le plaquiste est amené à réaliser des travaux de plâtrerie, d’isolation thermique et acoustique, d’isolation par l’intérieur, ainsi que la pose d’éléments préfabriqués, et ce, dans le cadre d’une rénovation énergétique. De fait, ses travaux d’isolation phonique et thermique doivent être assortis de la garantie décennale et ses travaux d’aménagement réalisés doivent aussi être dotés d’une finition aussi parfaite que possible.

Vous pouvez faire une demande de devis gratuit à votre plaquiste pour la pose d’un faux plafond, par exemple, ou toute autre prestation de plâtrerie. En outre, un plaquiste est polyvalent et apte à vous effectuer tous travaux décoratifs intérieurs en neuf et rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *