Pourquoi utiliser Prestashop pour votre site e-commerce ?

Qu’est-ce que Prestashop ?

Prestashop est une application web. Elle est de type Open source. Ce programme web permet de créer une boutique en ligne afin de faire du commerce électronique. Il est publié sur internet selon les termes de la licence Open Software 3.0. Prestashop est aussi le nom attribué à la société éditrice de cette solution. La création de site internet sur Prestashop est gratuite, toutefois il existe également des services personnalisés et payants.

Les services de Prestashop

Les services de Prestashop sont essentiellement la création et la gestion de site internet.

Il est intéressant de faire gérer son site web par un professionnel. Les avantages tirés de cette gouvernance professionnelle sont nombreux :

  • Gain de temps

En confiant la gestion de son site web à une autre personne, on a le temps de s’occuper d’autres affaires. On obtient donc un gain de temps. Parfois, cela est plus pratique. On peut ainsi se concentrer sur d’autres priorités de gestion de son entreprise.

  • Mis à jour

Le professionnel qui gère le site internet veille aux mis à jours nécessaires des pages. Ainsi, il met toujours le propriétaire au courant, et avec sa permission il peut effectuer les ajustements nécessaires, sachant que Prestashop crée des sites et peut très bien s’en charger.

  • Professionnalisme

La gestion d’un site internet n’implique pas seulement le fait de savoir compter et effectuer des opérations comme un comptable. Il nécessite aussi des capacités d’informaticien web. Le recours à un professionnel de la gestion de site web garantit la bonne gestion des opérations effectuées sur son site.

Prestashop crée des sites, en crée, mais les héberge également. Il est surtout intéressant d’avoir un site e-commerce créé, hébergé et géré par ce professionnel.

Prestashop et site e-commerce

La création de site e-commerce chez Prestashop est rapide et efficace, mais surtout rentable. Il y a des offres pour tout le monde. Qu’on soit petit, moyen ou grand entrepreneur, on trouve forcément l’offre qui s’adapte à ses besoins. Actuellement, pour la création de site e-commerce, on a les composants suivants :

  • Nom de domaine offert
  • Module de paiement CB incus
  • Domaine et certificat SSL
  • Sans engagement et prêt à l’emploi
  • Tout inclus et simple d’utilisation
  • Les plus grandes prérogatives offertes par Prestashop
  • Serveur en France

Pour les offres, voici 3 propositions intéressantes :

  • Offre e-commerce M

La présente est une offre destinée aux entrepreneurs qui débutent, plus ou moins aux start-ups et aux petites entreprises. Elle offre 100 produits à publier au maximum, 3000 visites et requêtes par mois, 2 modes de livraison, 2 modes de paiement et 100 Go d’espace de stockage SSD.

  • Offre e-commerce L

Cette option s’adresse aux entreprises de taille moyenne. Elle propose 1000 produits maximum, 5000 visites et requêtes par mois, 10 modes de livraison, 5 modes de paiement et 250 Go de stockage SSD.

  • Offre e-commerce XL

La meilleure offre pour les grands professionnels. Le pack propose 2000 produits maximum, 20 000 visites et requêtes par mois, 15 modes de livraison, 10 modes de paiement et un espace de stockage SSD illimité.

Comme on a pu le constater, l’hébergement prestashop propose des services et des avantages divers. Consulter le site pour plus de détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.