La meilleure alimentation pour votre chat
Cute cat eating on floor at home

Quelle alimentation donner à votre chat ?

Votre compagnon à quatre pattes mérite le meilleur. Vous devez donc lui offrir une nourriture saine et équilibrée pour qu’il reste en bonne santé. Aussi, cette alimentation doit être issue d’une enseigne fiable pour éviter tous risques pouvant lui causer des problèmes de digestion ou autre. Pour votre chat, optez pour des produits de formulation vétérinaire, élaborés avec des ingrédients de haute qualité et très digestes. Ainsi, pour votre félin, voici quelques conseils pour choisir des aliments de qualité.

Des croquettes pour une alimentation saine et équilibrée

Votre chat est un carnivore. Son alimentation doit aussi suivre ce régime et être riche en protéines. Les paquets de croquette chat que vous lui donnez doivent être riches en produits d’origine animale, sans ou avec une faible quantité de céréales. Privilégiez également des produits sans colorant, arôme ou conservateurs artificiels. Son alimentation doit être naturelle et dépourvue de produits chimiques qui peuvent avoir des conséquences sur sa santé.

En dehors de leur fort taux en produits d’origine animale et un faible taux de céréales, les croquettes de votre félin doivent aussi contenir des fruits et légumes. Ce mélange d’ingrédients lui apportera ainsi de l’énergie, des protéines et des matières grasses ainsi que des vitamines et des oligo-éléments.

Ces croquettes avec des ingrédients de haute qualité et issues d’une formulation vétérinaire ont de nombreux avantages. Elles lui permettent d’avoir une digestion efficace, elles agissent également sur sa santé et lui permettent d’avoir un beau pelage. Des croquettes de qualité renforcent son système immunitaire et développent sa croissance.

Ces croquettes chat conviennent à l’alimentation d’un chat adulte ou d’un chaton. Si vous avez un chaton, elles renforceront sa vitalité, contribueront au développement de sa vue et de son cerveau, tout en lui assurant une bonne croissance. Ces croquettes réduisent aussi l’odeur des selles et assurent une bonne santé du système urinaire et rénal.

Si votre chat est stérilisé, il existe également une sorte de croquette chat spécifiquement développée pour eux.

Les pâtées pour chat, une nourriture humide

Les pâtées sont également un type d’aliment équilibré. Elles conviennent à la fois pour chats stérilisés ou non. Ceci, sans craindre que votre chat stérilisé prenne du poids. Ces pâtées permettent à votre félin d’avoir une alimentation équilibrée, mais lui assurent aussi une hydratation quotidienne.

Une alimentation mixte est idéale, vous pouvez ainsi combiner l’apport en croquettes et pâtées durant la journée. Il vous suffira d’adapter la quantité de croquettes distribuée en fonction de la dose de pâtée donnée. Cela vous permettra de varier les repas de votre chat. En plus, cette alimentation permet de réduire les risques de problèmes urinaires.

Toujours dans le respect du régime alimentaire carnivore des chats, choisissez des pâtées contenant aussi un bon pourcentage en produit d’origine animale comme le poulet par exemple. Aussi, elles doivent être fabriquées sans ou avec une faible teneur en céréales. Ce genre de croquettes est, en général, issu d’une formulation vétérinaire.

Elles contiennent ainsi des acides gras oméga 3 et 6 provenant de l’huile de saumon, lui permettant d’avoir un pelage brillant et une peau en parfaite santé.

En choisissant les pâtées pour votre chat, assurez-vous de respecter son régime carnivore, qu’il n’y ait pas de produits chimiques. Ces derniers ayant des conséquences sur sa santé comme les colorants, arômes artificiels, etc.

Une alimentation équilibrée pour votre chat

Vous devez porter une grande attention aux composants des aliments de votre félin. C’est un animal carnivore qui chasse et se nourrit de ses proies (oiseaux, souris…). Les croquettes et pâtées que vous lui donnez doivent contenir une importante quantité de produits d’origine animale. Vous en trouverez avec 52% voire 70% de produits d’origine animale. Aussi, veillez à respecter les portions selon l’âge de votre chat. Vous pouvez trouver des croquettes et pâtées de haute qualité auprès d’enseignes spécialisées comme Ultra Premium Direct. Elle propose une large gamme de produits issus d’une formulation vétérinaire avec tous les avantages cités plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.