location benne

Quels sont les matériaux qui ne peuvent pas être déposés à la déchetterie ?

Même si nous aimerions que ce soit vrai, tout ne peut pas être recyclé.

La réglementation et les systèmes de recyclage varient d’un pays à l’autre et même d’une municipalité à l’autre.

Il est essentiel de savoir ce qui ne peut pas être recyclé parce que ces articles se retrouveront dans une décharge, brûlés ou dans l’océan.

Voici donc une liste des principaux articles qui ne sont (presque) jamais recyclés :

Sacs d’épicerie

L’éléphant dans la pièce, des sacs en plastique. Si elles sont jetées dans un bac de recyclage (consultez la location benne Pierre Levée), elles se retrouveront avec d’autres plastiques, mais peuvent causer de nombreux problèmes dans les installations de recyclage puisqu’elles sont souvent coincées et endommagent l’équipement de recyclage. Par exemple, au Recycling Technology Center de Washington, les opérateurs sont obligés d’interrompre leurs opérations presque toutes les deux heures pour rincer le système de sacs en plastique. C’est pourquoi presque tous les programmes de recyclage en bordure de rue n’acceptent pas les sacs en plastique.

Polystyrène

Le polystyrène est habituellement utilisé pour les contenants à emporter. Ceux-ci doivent toujours être évités, et est l’un des matériaux non recyclables les plus connus. Il est fait de polystyrène, un matériau qui n’est pas biodégradable. La meilleure solution est d’éviter le polystyrène au profit de matériaux plus écologiques. Il y a peut-être des installations près de chez vous qui l’acceptent.

Papier bulle

Bien que le papier bulle disparaisse lentement, dans le passé si vous avez commandé un paquet en ligne – les chances sont que vous ayez rencontré ce matériau d’emballage en plastique magique.

Malheureusement, le mince film dans de nombreuses bulles peut s’emmêler dans les machines de recyclage.

De plus, le papier bulle est si léger qu’il n’est pas rare de le voir voler. Inutile de dire qu’il y a de fortes chances que ce matériel volant trouve son chemin dans l’océan.

Boîtes à pizza

Les boîtes à pizza sont techniquement recyclables et sont souvent faites avec du carton recyclé.

Cependant, si vous remarquez qu’ils sont très sales et avec des morceaux de nourriture partout sur eux, alors il est préférable de les mettre à la poubelle. 

Au contraire, si vous avez une boîte à pizza complètement exempte de graisse et de fromage, allez à la poubelle de recyclage.

Tasses à emporter

Cela peut être difficile à entendre parce qu’ils sont très répandus, mais les tasses à emporter ne sont pas recyclables. Bien qu’ils soient principalement faits de papier, les gobelets en papier ne peuvent pas être recyclés parce qu’ils sont en fait recouverts de plastique — aussi peu que cinq pour cent par gobelet. Pour cette raison, ils ne sont pas décomposés en pâte et transformés en papier recyclé. Et quand ils arrivent encore à être recyclés, il n’y a tout simplement pas beaucoup de marché pour eux, ce qui signifie que les tasses fontaine de soda, tasses à café, et ainsi de suite finissent toutes par être mises en décharge.

Serviettes usagées 

Les serviettes en papier, les serviettes, les assiettes en papier et les mouchoirs sont tous des produits de papier, mais contrairement à la plupart des articles en papier, ils ne peuvent pas être recyclés. Tout comme les boîtes à pizza, ces articles entrent en contact avec les déchets alimentaires, les graisses, et peut-être les fluides corporels, et sont difficiles à « nettoyer » pendant le processus de recyclage. Pour cette raison, ils ne devraient pas être avec d’autres déchets de papier « propre » comme les magazines et le papier de copie. Toujours les jeter à la poubelle!

Reçus papier

Soyons clairs : les reçus papier ne sont pas recyclables. Comme ils sont imprimés sur du papier thermique, ils contiennent un produit chimique appelé bisphénol-A. Ce produit chimique ne peut pas être facilement retiré du papier pendant le processus de recyclage, de sorte que les reçus papier ne sont pas recyclés. Pour éviter de contaminer d’autres produits de papier dans le flux de recyclage, la méthode la plus sûre est de jeter les reçus à la poubelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *