évier-de-cuisine

Guide d’installation d’un évier de cuisine

Le guide d’installation d’un évier de cuisine peut vous aider à installer votre nouvel évier. Dans ce guide, vous apprendrez les bases de la terminologie de la plomberie, telles que les pièges P et les lignes d’approvisionnement. Vous apprendrez à utiliser l’illustration de plomberie pour assurer des connexions appropriées. De plus, vous apprendrez quoi faire lorsqu’une partie de la plomberie se casse.

Avec le temps, l’évier de cuisine peut se boucher de manière récurrente, ou présenter des signes d’usure avancée (fissures, rouille, fuites difficiles à réparer). Il est donc temps de le remplacer. Pour de nombreux propriétaires, apprendre à installer un évier de cuisine est un véritable rite de passage, surtout que les services d’un plombier professionnel peuvent coûter cher. Voici donc un guide d’installation d’évier de cuisine, qui mettra à l’épreuve votre talent de bricoleur et vous permettra de faire des économies considérables.

Installation d’un évier de cuisine

En ce qui concerne l’installation d’un évier de cuisine, il y a de nombreuses étapes à suivre pour vous assurer que le projet se déroulera aussi bien que possible. Dans la première étape, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour placer l’évier. Vous devez également laisser suffisamment de place pour installer d’autres luminaires derrière.

Mesurez la profondeur de votre évier existant et de l’espace derrière. Si vous avez besoin d’installer un évier, assurez-vous de couper un trou d’environ 1/8 plus profond que celui existant. Montez ensuite un cadre 2×4 derrière les armoires. Une fois le cadre en place, installez une planche de garniture.

Ensuite, assurez-vous que l’approvisionnement en eau est désactivé. La plupart des lignes d’alimentation ont des vannes d’arrêt situées sous l’évier. Après cela, vissez le support de montage dans le comptoir. Une fois cela fait, faites pivoter l’évier pour l’aligner carrément. Faites pivoter les clips d’évier vers le bol pour le fixer fermement. Si l’évier est installé correctement, le calfeutrage en silicone peut être appliqué sur la surface extérieure des éviers.  Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, vous pouvez contacter un plombier compétent qui possède les bons outils pour gérer différentes conditions.

Changer le robinet avant d’installer un évier de cuisine

Avant de pouvoir installer un nouveau robinet, vous devez retirer l’ancien. Avant de le faire, éteignez l’alimentation en eau et déconnectez les lignes d’alimentation des robinets. Ces lignes relient le robinet aux valves chaudes et froides. Les lignes d’alimentation sont fixées au robinet à l’aide d’un écrou fileté. À l’aide d’une clé à réglage réglable, dévissez l’écrou. Vous devez faire attention à éviter de compromettre les connexions derrière les armoires.

Changer le robinet avant d’installer un nouvel évier de cuisine est facile, tant que vous suivez attentivement les instructions. Pour commencer, éteignez l’alimentation en eau sous le robinet existant. Vous devez également débrancher la tête de buse. La tête de buse est généralement située sous l’évier.

Si vous prévoyez d’installer un nouveau robinet, vous devez prendre des mesures du robinet existant. Vous avez peut-être besoin de trous supplémentaires pour installer le nouveau robinet. Selon le type d’évier et de robinet, vous devrez peut-être percer de nouveaux trous pour accueillir la nouvelle installation.

Installation d’un évier de cuisine avec un broyeur de cuisine

Il y a plusieurs étapes impliquées dans l’installation d’un broyeur d’évier dans un évier de cuisine. Plusieurs d’entre elles impliqueront des travaux électriques. Si vous n’êtes pas confiant avec le système électrique, vous pouvez demander de l’aide à un électricien. Vous devez également éteindre le disjoncteur et éteindre la soupape d’arrêt de l’eau. Par la suite, vous devez déconnecter la source d’alimentation. Une fois l’électricité éteinte, passez de l’eau froide dans le drain pour tester la connexion et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite.

Tout d’abord, vous devrez retirer l’ancienne bride de drain et la remplacer par une nouvelle. Vous aurez besoin de plombiers pour vous aider à sécuriser la nouvelle bride. Vous devez également placer une serviette à l’intérieur de l’évier pour empêcher le broyeur d’évier de bouger. Enfin, vous aurez besoin d’une clé adaptée au broyeur de déchets ainsi que d’un tournevis.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *