cuisine petits espaces

Comment bien aménager une petite cuisine ?

Avez-vous envie d’aménager votre cuisine petits espaces ? Bien entendu, tout le monde a besoin d’espace en cuisine. Entre la pâte étalée sur la totalité du plan de travail, les ingrédients et les ustensiles, vous allez être rapidement débordé. C’est pour cette raison qu’il est fondamental de disposer d’une cuisine optimisée et fonctionnelle. Pour cela, pensez à jouer avec les hauteurs. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des rangements sur vos murs. Bien entendu, vous avez tendance à vous étaler en largeur. En ce qui concerne les meubles à tiroirs, n’hésitez pas à opter pour des caissons de rangementsavec étagèreset posez-lez même si cela va jusqu’au plafond. Ceux-ci vous donneront du rangement important en pus d’apporter du style à votre cuisine ; 

Comment ranger son électroménager ?

Vous avez une cuisine petits espaces et vous avez du mal à ranger votre électroménager ? Il est possible d’éviter le désordre dans un espace réduit. Espace de circulation, évier et plan de travail, il faut que tout doive être bien rangé. Un véritable atout puisque vous éviterez l’accumulation des objets et rend les déplacements facile et fluide. Les affaires encombrantes comme les électroménagers peuvent être rangées et dissimulées dans des placards enfermés. Visuellement, cela désencombrera le plan de travail et apportera à votre cuisine une impression d’espace. 

Est-il possible de limiter les empiètements au sol dans la cuisine ?

Il est possible d’améliorer les déplacements dans une petite cuisine. Dans ce cas, limitez les empiètements au sol. Privilégiez les portes de placards coulissantes et encastrez la poubelle pour ne pas trop encombrer votre cuisine. Épurez votre cuisine pour la rendre plus tendance et pratique au quotidien. Enfin, un îlot central ou une table haute sont efficaces pour gagner en espace de travail. 

8 histoires que vous ne connaissiez pas sur les Cuisines petits Espaces

Pour bien aménager les cuisines, il existe bien différentes alternatives entièrement pratiques que vous devriez mettre en œuvre :

  1. Exploitez votre cuisine entièrement même en hauteur pour gagner en espace dans sa petite cuisine. 
  2. La mise en place de nombreux placards peut également faire l’affaire. Une impression d’une pièce spacieuse sera sans doute donnée par un plan de travail bien dégagé
  3. Installer des placards est une bonne idée. Mais le fait de bien les organiser sera encore mieux. Complétez vos mobiliers avec des séparateurs ou des crochets afin d’optimiser l’espace. 
  4. Il est souhaitable de conserver tous les ustensiles de cuisine et les avoir à portée de main. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des crochets.
  5. La lumière marque un élément essentiel d’une petite cuisine fonctionnelle et agréable ; verrières, fenêtres, plafonniers… de nombreuses options sont envisageables pour la création d’une pièce éblouissante. 
  6. La pose d’un bar de travail est une alternative tendance pour gagner plus d’espace dans une cuisine
  7. Il faut respecter les trois zones : préparation, cuisson et lavage
  8. Une petite cuisine a le droit à son décor. Dans ce cas, choisissez des luminaires, des tableaux et des plantes vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *