résiliser son contrat en ligne

Vous avez souscrit à un abonnement journaux ou magazines et vous souhaitez le résilier ? Les contrats d’abonnement à la presse ne sont pas encadrés par la loi, ils n’ont pas de cadre spécifique légal, les conditions de résiliation varient selon les journaux et magazines.

Certains éditeurs permettent de résilier à tout moment  sans conditions particulières. Mais avant toute chose, vous devez donc consultez en premier lieu les conditions générales de vente de votre abonnement avant de procéder à la résiliation. Si vous en trouvez, votre courrier devra être rédigé en fonction de ces conditions.

Comment résilier votre abonnement de la presse magazine ?

La résiliation a duré déterminé

Si vous avez souscrit à un abonnement à durée déterminée, la reconduction de l’abonnement n’est généralement pas automatique une fois arrivée à leur terme et vous n’êtes pas contraint d’attendre la fin du contrat pour résilier.

Dans certains cas rares, il est possible de l’interrompre avant l’échéance, le plus souvent, cette résiliation anticipée est liée à des motifs légitimes qui sont inclus dans les conditions générales de vente et d’abonnement de l’éditeur. Les motifs légitimes sont par exemple la perte d’emploi, le déménagement, la maladie, un décès, la cécité. Vous pouvez même être remboursé au prorata des numéros non reçus.

La résiliation a duré indéterminé

Si vous avez souscrit un abonnement à durée indéterminée (liberté), vous pouvez le résilier à tout moment en tenant compte d’une éventuelle période de préavis.
Si vous n’êtes pas ou plus engagé par une durée initiale minimum, votre demande de résiliation peut être faite librement, par l’envoi d’une lettre en recommandé et votre abonnement à la cessera, en général dans le mois qui suit la date de réception de votre courrier.

Vous pouvez aussi résilier votre abonnement en ligne en utilisant des modèles de lettre de résiliation et le service pour mettre fin simplement et rapidement à l’abonnement.

Modèles de lettre résiliation abonnement presse

De l’abonnement journal et magazine en passant l’abonnement fixe, internet et pour l’assurance, différents modèles de lettre de résiliation sont disponibles en ligne que vous personnaliserez en fonction de vos besoins. Validés et optimisés, pour une résiliation simple et rapide, sans bouger de chez vous.

Cependant, il est fortement recommandé d’envoyer votre modèle lettre de résiliation en ligne en recommandé avec accusé de réception car celle-ci possède une valeur juridique importante en cas de litige, mais vous pouvez aussi l’envoyer en envoi simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *