Le bleu reste la couleur la plus prisée en matière de mosaïque de piscine, en particulier les nuances prononcées, comme le bleu marine, qui donnent de la profondeur au bassin. Cela n’empêche que d’autres tons plus neutres, comme le vert ou le gris, vers une percée considérable par les temps qui courent. De nombreux Français tombent également sous le charme de mosaïques qui apportent de la clarté à l’eau de piscine. C’est le cas notamment des mosaïques blanches ou bleu ciel.

En tout cas, il est important de rappeler que la couleur de la piscine peut être influencée par différents éléments extérieurs tels que la lumière naturelle, l’ombre des arbres ou des bâtiments alentour, ou encore la profondeur du bassin.

 

Le bleu ciel

 La nuance bleue ciel donne un ton irisé et froid à l’eau de piscine. La piscine s’intègre parfaitement dans un écrin de verdure et sa couleur s’harmoniserait avec des pierres bleues ou des murs en béton alentour, entre autres.

 

Le bleu turquoise

 Dans certaines propriétés, on opte pour le ton turquoise foncé pour créer un effet dramatique sur la couleur de l’eau. Le côté design est rehaussé en ajoutant de l’or par petites touches. De subtiles touches de cuivre sont aussi les bienvenues, elles réfléchissent parfaitement la lumière de dans l’eau et ajoutent un effet visuel efficace.

 

Le bleu moyen

 Le bleu vif est une nuance parfaite pour parfaire le design moderne et contemporain d’une piscine. Le ton bleu cristallin d’une mosaïque piscine des Alpes-Maritimes reflète parfaitement la couleur du ciel et créer une ambiance de villégiature agréable.

 

Le blanc

 L’utilisation de mosaïque de couleur blanche dans la piscine est devenue de plus en plus populaire, notamment en raison de la transformation de la couleur en un beau vert tendre.

 

Le vert

 La mosaïque verte ajoute un style sérieux et un intérêt audacieux à la piscine. La nuance foncée est particulièrement appréciée, idéale entre autres pour contraster les couleurs chaudes entourant le bassin. Le vert est aussi la couleur idéale pour que la piscine s’intègre dans un écrin de verdure.

 

L’aubergine

 L’aubergine est parfois utilisée pour la partie extérieure ou environnante de la piscine. A l’intérieur, on privilégie surtout le taupe de manière à créer des nuances bleu vert pour l’eau. Ce sont des nuances assez peu utilisées, mais l’idée est avant tout de créer une touche d’originalité.

Il existe une myriade d’autres nuances parmi lesquelles vous pouvez choisir. Dans certaines propriétés, on retrouve notamment des mosaïques de couleur rouge, noire, orangée. Le gris et le vert deviennent de plus en plus incontournables. On constate aussi des percées importantes pour l’or, le jaune et d’autres couleurs vives. Cela ne veut pas dire que le bleu foncé soit délaissé. Loin s’en faut.

Pour les tons vifs en particulier, notamment le rouge ou le noir, il est important de prendre en compte l’environnement immédiat de la piscine ainsi que le design extérieur de la propriété. La luminosité de la région où vous habitez entre aussi en ligne de compte. Les mosaïques noires, par exemple, s’apprécient pour l’éclat électrique qu’elles donnent à l’eau de piscine. Mais il n’est pas sûr d’obtenir un rendu satisfaisant si le bassin est ombragé par des arbres ou si la région a un faible ensoleillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *