vetement wax, c'est quoi?

Les vêtements en wax offrent plusieurs possibilités d’association que ce soit en couleur qu’en pièces vestimentaires. Il faut alors apprendre à les porter en prenant compte des différents critères tels que le motif, la couleur, la pièce vestimentaire tout en faisant preuve de subtilité.

Bien porter des vêtements en wax, les conseils

Les vêtements en wax offrent une multitude de possibilités de look et surtout pour les femmes. Des robes, des jupes, des Tops, des pantalons, des hauts très tendances sont parmi les tenues que l’on peut adopter au quotidien. Mais comment bien porter ses tenues en wax ? Voici tous les conseils.

Trouver l’accord parfait entre wax et personnalité

Le wax est une culture africaine qui s’invite dans la tendance. Elle devient une mode internationale la plus spectaculaire au monde. Il faut croire tout de même que le wax n’est pas totalement un tissu « endémique » de l’Afrique. A l’origine, il provient de l’Indonésie. Ensuite, ce sont les hollandais qui le convoitaient et enfin, l’Afrique. Même si c’est une tenue traditionnelle africaine, elle connait un fort engouement de nos jours. Les Européens y compris les Français commencent de plus en plus à s’intéresser au vetement wax. La raison est simple : c’est un tissu très original qui s’affiche partout que ce soit pour les robes, les vestes, les jupes, les pantalons larges ou bien, pour les hauts féminins. Ainsi, on peut se permettre autant de folies. La mode africaine mérite sa popularité à travers le monde. Mais pour qu’il intègre votre dressing et y trouve bien sa place, il est utile de bien l’accorder avec son mode de vie et sa personnalité. Chaque femme a ses propres personnalités et doit réussir à se distinguer en choisissant le wax qui ira avec son tempérament. Notons que la particularité de ce tissu ou plutôt de la traditionnelle mode africaine c’est sa couleur flashy. Pour celles qui aiment la mode haute en couleur peuvent certainement faire confiance au wax.

Choisir le bon motif

Le motif joue un grand rôle dans le choix du wax. Si on veut créer une belle harmonie en look wax, il faudrait alors choisir le bon imprimé. Mais dans la plupart du temps, le tissu offre une couleur de fond notamment du rouge carmin, du jaune vif, du vert émeraude, ou de l’orange. Il est alors conseillé de choisir une couleur dominante, laquelle doit aller avec vos accessoires. Le motif doit être étudié avec minutie pour éviter un désaccord entre les pièces vestimentaires. Il ne faut s’afficher avec le même motif ni le même vetement wax. Prenons exemple des robes. Si on mise sur une robe wax, mieux vaut éviter de porter une veste en wax également ou une tenue ayant une couleur identique à celle de la robe. D’autre part, Si on le porte avec une tenue neutre, l’imprimé va dominer l’ensemble de votre look. Ensuite, on peut également prendre une certaine audace dans l’association des pièces vestimentaires ainsi que les accessoires. Ainsi, si le vêtement en wax est fait de couleur chaude, le reste doit alors avoir une couleur neutre et qui ne va pas intensifier davantage le ton mais plutôt de l’atténuer. Donc, l’idée est de ne pas avoir une impression d’encombrement ou de gêne visuelle.

Bien porter le waw au quotidien

Pour une jupe longue, un top uni ou alors une chemise en jean fera l’affaire. Un pantacourt se porte avec un escarpin et un haut plutôt sobre. Et si vous portiez une salopette en wax, la meilleure combinaison parfaite c’est un t-shirt blanc sans motif. Outre cela, les accessoires doivent aussi participer à la mise en valeur de sa tenue en wax. Les accessoires sont toujours les petits plus qui rehaussent son look. Les bijoux en perles sont d’excellents alliés des wax. On peut les choisir en bois ou en cuir tressé. Bref, porter un vetement wax sort un peu du lot, ça change notre perception pour le monde africain et ça donne aussi une touche d’originalité à notre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *