Optez pour les dreadlocks : comment faire et comment entretenir ?

Ce qu’il y a à savoir pour bien porter les dreadlocks

Plus seulement réservées aux Africains, les dreadlocks commencent aussi à séduire les Occidentaux. C’est devenu, depuis peu, une coiffure tendance et originale. Elle est même à la portée de tout le monde, et ce, même ceux qui ont les cheveux courts grâce aux extensions proposées par les grandes marques. Envie d’arborer ce genre de coiffure ? Voici ce qu’il y a à savoir.

Comment avoir une coupe avec des dreadlocks ?

Il y a 3 manières d’avoir des dreadlocks. La première est de laisser faire le temps. En évitant d’entretenir vos cheveux pendant des années, vous aurez des locks naturels. Toutefois, non seulement ce n’est pas esthétique, mais en plus cela prend du temps.
Vous avez les cheveux longs ? Il vous suffit d’un crochet de 0,6 mm pour avoir des dreadlocks. Faites des tracées sur votre cuir chevelu, en faisant attention à avoir des carrées de plus ou moins les mêmes tailles. Crêpez légèrement chaque mèche après les avoir attachés à l’élastique. Puis, à l’aide de votre crochet, créez des nœuds en allant de la racine jusqu’aux pointes. Cela donnera déjà un aspect plus propre et plus esthétique.
La majorité de ceux qui portent actuellement des dreadlocks utilise des extensions. Des accessoires faits avec des cheveux naturels sont notamment proposés par les grandes marques. Ce sont des alliés idéals pour ceux qui ont les cheveux courts. Pour la fixation, vous devez créer des mèches que vous allez toujours crêper et nouer avec un crochet, mais en laissant une partie de la pointe libre. Cette partie sera ensuite crochetée avec la racine de l’extension.

Acheter vos extensions

Si vous avez les cheveux courts, la réussite de vos dreadlocks dépendra donc de la qualité de vos extensions. Sur les boutiques spécialisées en ligne, pour une trentaine d’euros environ, vous avez l’embarras du choix.
Différentes couleurs sont notamment disponibles afin de s’adapter facilement à la vôtre. Outre le noir, vous avez le châtain chocolat ou encore le blond platine. Vous devez également choisir entre des mèches d’une épaisseur de 0,6 ou 0,8 cm. Ce qui impactera sur le rendu de vos dreadlocks et votre confort d’utilisation.
En fonction de la morphologie de votre visage et de vos goûts, vous devez aussi sélectionner la bonne longueur. Des mèches de 20 cm pourraient vous garantir une coiffure tendance et simple à porter.

Comment entretenir vos locks ?

En tous les cas, vous ne devez pas décider de porter des dreadlocks sans y avoir véritablement pensé. C’est une coiffure qui, à priori, devrait vous durer quelques mois. Elle nécessite évidemment un certain entretien afin de vous assurer un maximum de confort et d’esthétisme.
Par exemple, il est recommandé de faire au moins un shampoing par semaine sur vos dreads. Choisissez un produit non agressif et qui mousse assez peu pour ce faire. Autrement dit, on vous recommande les shampoings pour cheveux fragiles. Rincez abondamment avec de l’eau tiède pour être sûr qu’aucun résidu ne reste et que vous le shampoing s’en aille. Laissez ensuite sécher à l’air libre.
Pour garder la brillance, utiliser des produits hydratants sur vos dreads ne serait pas du luxe. Il est recommandé de le faire après chaque séance de lavage notamment. Procédez mèche par mèche en prenant soin de torsader chacune d’entre elles afin d’éviter les effilochages.
Hommes ou femmes : les dreadlocks ont actuellement le vent en poupe. Pas la peine d’attendre des années pour adopter ce genre de coiffure. Avec les extensions faites avec des cheveux naturels, c’est non seulement à la portée de tout le monde, mais facile à réaliser et à entretenir. Envie d’une coupe tendance et originale ? On vous les conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.