cheveux abîmés

Pour réparer les cheveux abîmés, il existe quelques secrets ! Comme tout être vivant, vous devez prendre soin de vos cheveux : les nourrir, les laver, les entretenir et les soigner. Découvrez alors les habitudes que vous devez avoir pour vos cheveux. Est-ce que vos cheveux sont secs et ternes ? Avez-vous des fourches et des frisottis ? Le cuir chevelu et sec ? Si tel sont les cas, vous avez les cheveux abîmés, mais le bon nouveau est qu’il n’est pas trop tard pour commencer le processus de guérison.

Il existe des techniques et des traitements pour les cheveux abîmés, ainsi que des shampooings doux, des après-shampooings et des produits coiffants pour aider à redonner vie à ces cheveux souffrants on va dire. Adoptez dès maintenant ces nouvelles habitudes saines pour donner à vos cheveux abîmés une meilleure apparence tout en les ramenant à une bonne santé à long terme.

Une bonne coupe peut faire revivre les cheveux abîmés!

Si vos cheveux abîmés ont une texture de paille, la première chose à faire pour les rendre plus beaux et leur couper. Pour obtenir de bons résultats, coupez vos cheveux au moins 3 fois par an. Si vous êtes assez audacieux pour couper quelques bons centimètres, vos cheveux auront l’occasion de revivre. Si vous ne voulez pas aller aussi loin, une simple coupe fera l’affaire et peut vous aider à réparer les fourches et les cheveux endommagées. La coupe de cheveux doit être suivie d’un régime de soins de santé pour les cheveux abîmés, comprenant :

– l’utilisation d’un shampooing ;

– l’utilisation d’un après-shampoing ;

– l’utilisation de produits coiffants réparateurs.

Les cheveux ont tendance à être plus endommagés aux extrémités. Les produits certifiés bios pourront rapidement traiter vos cuir c’est le plus longtemps et il a e chevelus.

Des gestes simples à adopter pour éviter les cheveux abîmés

Les séchoirs à cheveux, les fers à friser ou à lisser abîment les cheveux. Dans la mesure du possible, séchez vos cheveux à l’air et n’utilisez pas de fer ni de brushing. Après avoir utilisé un shampooing et un revitalisant doux, appliquez un traitement coiffant réparateur et laissez les cheveux abîmés sécher naturellement.

Si vous avez vraiment besoin de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, maintenez-les au réglage de chaleur le plus bas. Si vous devez utiliser de la chaleur, préparez les cheveux avec un revitalisant fortifiant sans rinçage et finissez avec un spray protecteur. Et assurez-vous que les cheveux sont complètement secs avant d’utiliser des outils chauffants comme des fers plats et des fers à friser afin qu’ils ne cuisent pas de l’intérieur.

Evitez les produits abîmant les cheveux

Si vous souhaitez vraiment en finir avec les cheveux abîmés, dites adieu aux produits chimiques et à la couleur des cheveux, du moins pour le moment. Si vos cheveux sont extrêmement abîmés, réfléchissez un moment au traitement chimique. Certains types de couleurs de cheveux, tels que les agents de blanchiment agressifs, peuvent endommager les cheveux très rapidement.

Discutez avec votre coiffeur pour les produits plus douces en matière de coloration des cheveux, telles que les formules sans ammoniaque et les formules semi-permanentes. De même, discutez d’alternatives plus saines aux ondes permanentes ou au lisseur, qui peuvent également abîmer les cheveux.

Les formules temporairement plus lisses, par exemple, éliminent les frisottis, contrôlent les boucles et prolongent la durée du brushing. Une lotion ou un spray à fort réglage utilisé avec les rouleaux velcro peut produire des boucles ou du corps avec un impact minimal sur la santé des cheveux. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez AngelioAcademia.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *