installer votre rideau métallique
installer votre rideau métallique

Comment bien installer votre rideau métallique ?

Que vous ayez déjà un rideau en métal ou que vous prévoyez d’en acheter un nouveau, vous pouvez prendre des étapes pour vous assurer que le rideau est parfaitement suspendu. Tout d’abord, mesurez la longueur de la tige de rideau, puis coupez les grands trous d’empiètement. Ensuite, ajoutez un fleuron.

Mesurez le diamètre des œillets en métal instantanés

Pendant le processus d’installation d’un rideau métallique, vous devrez mesurer le diamètre des œillets métalliques. Cela aidera à garantir que les œillets sont installés correctement. Le positionnement approprié des œillets est essentiel, car les trous dans le drapée devront être également espacés.

La première étape dans la mesure du diamètre des œillets en métal instantanée est de mesurer la longueur du rideau. Vous devrez vous mesurer du bord supérieur au centre du dernier œillet sur le bord extérieur. Ensuite, mesurez un demi-pouce de la première marque de crayon au centre du prochain œillet.

Ensuite, vous devrez mesurer l’espacement entre les œillets. Pour ce faire, vous devrez mesurer l’intérieur de l’emploi de la fin de la rangée de œillets au centre de la suivante.

Il est toujours préférable de faire appel à un serrurier professionnel expérimenté comme serrurier seraing qui pourra vous assurer une meilleure pose rideau métallique, en fonction du modèle de votre rideau métallique choisi.

Mesurez la longueur de la tige de rideau

Prendre le temps de mesurer la longueur de la tige de rideau vous aidera à déterminer si la tige choisie s’adaptera. Que vous installiez un nouveau rideau ou en réparant un ancien, vous voudrez vous assurer que vous avez la bonne longueur de tige. Si vous allez installer une tige de rideau de plus de 6 pieds de haut, vous aurez besoin d’un soutien supplémentaire. Vous voudrez également vous assurer que la tige est de niveau.

La longueur de la tige de rideau est mesurée du haut de la piste de rideau au sol. Vous voudrez vous assurer de prendre le temps de mesurer également la largeur du rideau. Vous pouvez le faire en alignant la tige avec l’ourlet du rideau, puis en mesurant d’un côté à l’autre.

Coupez les gros trous de monture

Avoir les bons outils pour couper les gros trous d’empiètement dans votre rideau métallique est un must. Les œillets sont utilisés dans les vêtements et la décoration intérieure et peuvent être utilisés sur une variété de matériaux.

Les œillets sont de petits anneaux métalliques qui fournissent un trou renforcé. Ils peuvent être utilisés sur une variété de matériaux, y compris des tissus plus lourds, et peuvent également fournir un bouclier électromagnétique.

Si vous prévoyez d’installer la draperie vous-même, vous pouvez faire un modèle pour les œillets. C’est une bonne idée de mesurer l’espacement des œillets. Cela peut être fait en mesurant les bords des œillets à partir de la fin de la rangée des œillets. Le centre des œillets doit être à environ un demi-pouce au-dessus du haut du drapé.

Accrochez le rideau plus près du plafond

L’utilisation d’une tige de rideau plus proche du plafond peut donner l’illusion d’un plafond plus grand, une fonctionnalité qui peut être très attrayante dans un grand espace ouvert. Cependant, cela peut également rendre la pièce plus petite.

La méthode appropriée pour accrocher une tige de rideau du plafond consiste à utiliser des supports pour maintenir la tige en place. Ceux-ci peuvent avoir réglé des vis pour le maintenir en place ou peuvent avoir besoin d’être installées avant le montage du fleuron. Dans certains cas, les supports sont amovibles pour permettre un nettoyage plus facile.

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne tige de rideau, vous voulez garder à l’esprit le type de rideaux que vous suspendez. Par exemple, une tige trop large pour les fenêtres peut nécessiter un deuxième ou un troisième support au milieu de la tige.

Ajouter un fleuron

L’ajout d’un fleuron à un rideau métallique est un moyen facile d’ajouter une touche unique. Il existe de nombreux modèles et couleurs différents. Ces accessoires sont généralement observés sur les traitements de fenêtre, les cannes à rideaux et les luminaires. Lorsque vous choisissez ces accessoires, assurez-vous qu’ils complètent le style de votre maison.

L’utilisation de ces accessoires décoratifs peut transformer votre maison. Vous pouvez les utiliser pour créer un accent dramatique, pour rendre vos rideaux incroyables ou pour donner à vos fenêtres un détail amusant.

Ces accessoires à rideaux peuvent être achetés séparément ou dans des collections qui incluent toutes les pièces dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser une canne à rideau et des fleurons pour créer une déclaration, comme une configuration de plage avec du matériel en forme de coquillage.

Vous pouvez choisir parmi les styles en métal ou en bois. Les tiges de rideau en acier inoxydable, en laiton, en bronze et en argent vont bien avec du verre ou des fleurons acryliques. Ils sont beaux et sont durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *