bon bijou

Même si un diamant est le minéral le plus dur, le simple toucher d’un doigt humain suffit à lui faire perdre son éclat. Cette pierre dure, mais délicate est un aimant naturel pour la graisse. Lorsqu’un diamant est manipulé, les huiles de votre peau peuvent adhérer à sa surface et affecter sa brillance et son feu. Étant donné que vos bijoux en diamant peuvent se salir uniquement à cause de l’usure quotidienne, il est important de savoir comment nettoyer et entretenir en toute sécurité vos pierres précieuses et le métal du sertissage.

Quand nettoyer vos bijoux chez Anvers Diamant ?

Avant d’aborder la question de savoir comment nettoyer réellement votre bague en diamant, vos boucles d’oreilles ou votre bracelet en diamant, voyons à quelle fréquence cela doit être fait. La réponse courte est qu’il est préférable que les bijoux en diamant soient nettoyés par un professionnel au moins une ou deux fois par an. Ceux qui portent constamment leurs bijoux dans la cuisine et à l’extérieur peuvent même vouloir faire nettoyer leurs bijoux plus fréquemment. Entre les nettoyages professionnels, les bijoux en diamant peuvent être nettoyés facilement à la maison en utilisant des substances ménagères courantes. Cela peut être fait selon les besoins, ou une fois par semaine pour des résultats ultimes et des bijoux en diamant toujours étincelants et exempts de débris.

Étapes de nettoyage des bijoux en diamant

Préparez une solution de nettoyage en remplissant le bol d’eau tiède et en ajoutant du liquide vaisselle. Vous pouvez également utiliser un shampoing, mais évitez tout ce qui contient une crème hydratante, car c’est ce qui laisse un film sur le diamant et le métal. Dans tous les cas, si vous remarquez que les taches ne disparaissent pas après l’utilisation de ces produits, contactez un expert en la matière.

Après avoir mélangé la solution, placez les bijoux à l’intérieur du bol et laissez-les tremper pendant vingt à quarante minutes en fonction de la quantité de saleté accumulée. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents douce et propre, brossez doucement les bijoux, en particulier les crevasses. Une fois brossé, vous pouvez rincer les bijoux à l’eau courante tiède. Si nécessaire, répétez le processus de nettoyage.

Les bijoux peuvent être séchés avec un chiffon doux et propre. Évitez d’utiliser des mouchoirs en papier ou des serviettes en papier, car ils peuvent rayer le diamant et le métal, et peuvent également être jetés accidentellement avec les bijoux. Vous pouvez également toujours laisser les bijoux sécher à l’air.

Où trouver un bon bijou ?

Le nettoyage d’un bijou est indispensable. Mais il est tout de même important de miser sur un bijou de haute qualité, un bijou performant et brillant, comme ce que vous pouvez trouver chez Anvers Diamant. Ce qui démarque ce professionnel, c’est que les bijoux sont performants et impeccables. De plus, quel que soit le modèle que vous souhaitez choisir, ce professionnel saura le réaliser. Il vous suffit de trouver le modèle qui vous convient et de contacter cet expert pour lui confier la réalisation. Le prix est abordable, par rapport à la qualité du rendu.