remplacer bidet par wc

Pour beaucoup, quand on parle de toilettes avec une déchiqueteuse, cela peut sembler comme si nous parlions dans une autre langue, car ce n’est pas un élément qui est encore répandu, même si cela présente de nombreux avantages pour notre salle de bains et notre maison.

Les avantages d’un déchiqueteur sanitaire

Lorsque vous déchiquetez tous les déchets qui s’arrêtent à l’intérieur du WC, ceux-ci auront de  très petites dimensions  et dans la plupart des cas, ils passeront du solide au liquide.

Lors de l’exécution de cette action, il ne sera pas nécessaire d’utiliser de gros tuyaux pour transporter ces déchets vers la fosse septique, mais avec un plus petit, il sera possible de les installer plus facilement, ce qui permettra de diriger ce tuyau vers le drain principal s’il s’agissait d’un drain classique de lavabo ou de salle de bain.

Installation d’un déchiqueteur sanitaire

Une fois que vous avez compris les avantages de l’installation d’une toilette avec une déchiqueteuse dans votre salle de bain, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour réussir ce processus. Tout d’abord, nous allons recommander à tout moment de faire appel à un plombier paris 6 puisqu’il sera en mesure de travailler très rapidement et sans problèmes ultérieurs tels que des fuites ou une pièce mal ajustée, ainsi que des problèmes plus graves tels qu’une recherche fuite d’eau Paris 15 ou humidité.

Sur le marché, vous trouverez des toilettes classiques, que vous avez l’habitude de trouver dans la plupart des maisons, et d’autres qui possèdent déjà cette pièce. Par conséquent, si vous en choisissez une, vous économiserez beaucoup d’argent en achetant les deux produits séparément, l’installation sera beaucoup plus simple, ce qui le rendra aussi  performant qu’il le serait dans un modèle classique.

Dans ces cas, rappelez-vous la prise près du broyeur, soit au moyen d’une rallonge, soit avec l’installation d’une nouvelle fiche à proximité, pour pouvoir utiliser celle que vous aviez pour d’autres appareils tels que le sèche-linge ou le lisseur pour cheveux.

Si vous choisissez de conserver votre  ancienne toilette  et d’acheter le broyeur séparément, vous devez vérifier s’il s’agit d’une sortie horizontale ou, au contraire, d’un double. Si vous ne possédez aucune de ces deux issues, vous devrez la changer, car vous aurez besoin de travaux chez vous, vous devrez engager un plombier pour le faire avec une garantie totale de succès.

En supposant que le  modèle et la sortie d’eau  soient corrects, nous devrons démonter la toilette que vous avez installée en veillant à ce qu’elle ne tombe pas et ne se casse pas. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’appeler une autre personne de la famille pour obtenir le câble, en particulier pour faciliter le processus.

Une fois que vous l’avez retiré de votre site, vous devrez placer le concasseur près du mur, en plaçant le tuyau à sa place, comme indiqué par les instructions du fabricant. De nombreux modèles peuvent connecter, en plus des toilettes, d’autres toilettes telles que l’évier, la plaque de douche ou même le bidet, mais pour cela, vous devrez modifier les tuyaux afin de pouvoir les fixer au broyeur.

Une fois que vous avez fait tout cela et vérifié que rien ne bouge, la prochaine étape sera le placement des toilettes. De la même manière, vous devrez le déplacer pour que la sortie de cette pièce corresponde à l’  entrée de la déchiqueteuse, ce qui la rend très fixe, afin qu’il ne puisse y avoir de fuite ou de mauvaise odeur. Enfin, vous devrez brancher la déchiqueteuse à l’alimentation électrique pour qu’elle soit prête à fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *