surconsommation d'eau

Comment se faire rembourser lors d’une surconsommation d’eau ?

Si vous détectez une surconsommation d’eau anormale chez vous, cela doit vous alerter. En effet, cette augmentation pourrait avoir pour cause une fuite d’eau masquée. Dans le cas échéant, il faut convier un plombier chez vous pour limiter le dégât des eaux et alléger vos dépenses. Par ailleurs, en cas de fuite sur leurs canalisations, la loi Warsmann peut vous aider à financer vos factures d’eau trop élevées. Bien évidemment, pour pouvoir profiter de cette loi, il faut surtout  que la fuite d’eau soit constatée après votre compteur.

Consommation d’eau excessive, que faire ?

En présence d’une consommation d’eau excessive, il faut effectuer une recherche de fuite d’eau Paris 18. Le plombier sera appelé à réaliser tout un diagnostic détaillé afin de repérer l’emplacement et l’origine de la fuite. Pour cela, il doit commencer par la vérification du compteur d’eau.

Le dégât des eaux peut avoir pour cause une erreur de lecture de compteur. Pour ce faire, il faut vérifier les chiffres sur fond noir de votre compteur. De même, pour rechercher l’origine de la fuite, le professionnel peut utiliser des méthodes non destructives comme la caméra endoscopique. En effet, l’endoscopie est une intervention professionnelle pour détecter tous les défauts d’étanchéité sans casser ou démolir vos murs.

La caméra endoscopique permet d’inspecter l’état de vos canalisations et de repérer les fuites enterrées. De ce fait, la recherche de fuite se fait par une caméra professionnelle qui sera introduite dans la canalisation. Ainsi, le plombier sera capable de repérer visuellement la fuite d’eau et de procéder aux réparations nécessaires.

On distingue également la caméra thermique. Celle-ci consiste à opter pour la thermographie pour diagnostiquer les canalisations  d’un logement. Enfin, si la surconsommation d’eau dépasse votre consommation habituelle, le mieux serait d’anticiper l’intervention d’un plombier. En même temps, vous pouvez bénéficier d’une aide financière grâce à loi Warsmann. Vous allez pouvoir bénéficier d’un remboursement   sur les frais de réparation de la fuite d’eau.

Votre robinet fuit, à qui vous adresser ?

Face à une fuite de robinet, il faut vous adresser directement à un plombier qualifié. Ce dernier doit intervenir sur place afin de colmater la fuite et réparer la panne. Dans un premier temps, il faut vérifier l’état du joint. La fuite peut se déclencher à cause de la détérioration et du vieillissement des joints d’étanchéité du robinet.

Dans ce cas, il faut penser à  changer le joint abîmé et le remplacer par un nouveau modèle sur-le-champ. Si la fuite est minime, vous pouvez la stopper et la réparer en utilisant des produits tels que le mastic. Celui-ci est très efficace car il permet combler le trou de la fuite. De même, un ruban adhésif peut vous aider à réparer la fuite d’eau rapidement.

Si le dysfonctionnement a pour origine l’obstruction de la canalisation de votre robinet, il suffit simplement d’utiliser un furet ou une ventouse pour déboucher la canalisation et enlever le dépôt de tartre. Dans le même ordre d’idée, il faut toujours privilégier le nettoyage ou le débouchage naturel en utilisant des produits qui ne sont pas agressifs comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc.

Le nettoyage régulier de votre robinet vous permet d’éviter les problèmes de plomberie et de supprimer les mauvaises odeurs. Dans tous les cas de figure, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter votre plombier rapidement via un devis précis et personnalisé. Il fera en sorte d’intervenir chez vous en urgence afin de résoudre tous vos problèmes en tout professionnalisme et savoir-faire. Il peut prendre en charge les travaux d’entretien et de réparation de tous vos équipements de plomberie comme les robinets, les lavabos et les éviers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.