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Comment utiliser Google Tag Manager ?

Le précepte de vente de nos jours a bien changé depuis l’invasion de la digitalisation. Acheter en boutique c’est mieux, mais le faire sur le net c’est plus pratique. La majorité des clients se ruent vers cette option de vente en ligne car c’est la tendance et que cela amoindrit aussi le déplacement. C’est ainsi qu’est né le monde de l’e-commerce. Dans ce secteur, le vendeur envoie sa publicité sur des sites quelconques, et l’acheteur clique sur l’article qui lui plait. Google, le pionnier de la numérisation, relativise toutes ces données dans des codes ou plutôt des tonnes de codes à la fois. Cela entraine par conséquent une complexité. Néanmoins, il a suggéré une solution nommé Google tag manager. La suite nous dévoile comment utiliser Google tag manager.

Description

Actuellement, pour lancer un produit de façon efficace et rapide, le meilleur moyen est de l’insérer sur internet ou sur les réseaux sociaux. Pour organiser toutes les actions, Google demande et offre des codes aux vendeurs afin de hiérarchiser la cohérence de ses multiples taches. En effet, il a imposé le Google tag manager qui est un logiciel permettant de suivre la méthode marketing employé. C’est à travers ces codes que vous pouvez suivre le comportement des clients et leur effectif, ou l’impact de votre publicité. Vous pouvez l’installer sur votre site web standard ou votre application mobile. Mais comment utiliser Google tag manager.

Installation

Avant de vous aborder comment utiliser Google tag manager qui est le système de gérance des tags comme son nom l’indique, voyons d’abord ce que c’est un tag. En fait c’est l’ensemble d’un ou quelque mot glissé dans la source initiale de la page web appelé mot clé ou code ou balise, sans que le visiteur ne s’en aperçoive en lisant le texte. A chaque fois que vous envoyez une publicité sur YouTube ou sur Facebook ou autres, vous devez introduire un tag spécifique. Premièrement, il faut s’inscrire sur Google tag manager. Vous écrivez le nom de votre compte Google, votre pays, l’URL de votre site web et le conteneur pour stocker votre tag, puis cliquez le bouton « créer » puis « oui ». Ensuite deux codes apparaissent, que vous allez copier et coller. Après vous faites « ok ». Une fois le compte configuré, vous appuyez sur « ajouter une nouvelle balise » puis sur « configuration de balise » et beaucoup de tags apparaissent comme pixel Facebook, remarketing Adwords,Google Analytics, Heatmap, HTML personnalisé, CrazyEgg, Bing Ads, et autres et vous choisissez. Ensuite cliquez sur « enregistrer » puis sélectionnez le déclencheur qui peut être : au clic d’un bouton, ou après x secondes ou à la visite de la page, ou si paiement, ou autres. Après appuyez sur « prévisualisation » pour avoir un aperçu s’il marche correctement en appliquant le déclencheur et le tour est joué.

Avantages

Vous venez de voir de façon succincte comment utiliser Google tag manager, la suite nous parlera de ses côtés positifs. Son point fort est qu’il soit gratuit, et ne demande pas l’intervention d’un développeur professionnel, donc un gain de temps et de l’argent. En plus Vous pouvez ajouter ou soustraire des tags selon votre gré. Il est facile à installer et à manipuler. Il peut collecter plusieurs données de sources différentes sur une seule interface.

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