Pourquoi opter pour une assurance affinitaire

Pourquoi opter pour une assurance affinitaire ?

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’assurance affinitaire de nos jours. Cette nouvelle forme d’assurance offre différentes garanties à ses clients. Des garanties qui se tournent plutôt vers les appareils technologiques utilisés au quotidien. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce sujet dans cet article.

Définir ce qu’est une assurance affinitaire

Beaucoup de personnes se demandent encore ce que peut être une assurance affinitaire de nos jours. Ce type d’assurance qui commence à grandement faire parler de lui sur le marché. Autrefois réservée à un groupe de personnes spécifique, l’assurance affinitaire se propose désormais au public. Étant donné qu’il s’agit d’une extension de garantie. Ou une assurance complémentaire, liée à un service ou encore à un produit, et non sous forme de produit d’assurance.

C’est une option qui vous permet de bénéficier des différents types d’assurances et de garanties nécessaires pour un produit high-tech. Néanmoins, il est aussi fréquent de voir ce genre d’assurance opérer dans divers services. À ne citer que celui des voyages, généralement pour faire face à des vols de bagages ou une annulation de vol. Ce qui est rarement couvert par certains groupes d’assureurs.

Pourquoi souscrire à une assurance affinitaire ?

Une question qui revient souvent ces derniers temps. Pourtant, il est facile de le comprendre après avoir découvert ses différents atouts. Ce que vous pouvez voir en détail sur https://sfam-group.eu/es-es/ à tout moment. Cependant, nous allons quand même vous en livrer quelques-uns. À commencer par le fait qu’il propose une offre d’assurance multirisque pour les appareils high-tech. Néanmoins, c’est un service accessible sur demande, en dehors des autres formules proposées.

En effet, même si l’assurance affinitaire est aujourd’hui associée aux nouvelles technologies, ce n’est pas son seul secteur d’activité. Cette dernière propose aussi des garanties pour l’électricité, avec un accord avec l’EDF, pour ceux qui ont perdu leur emploi. Toutefois, il faut aussi noter qu’elle propose aussi une garantie de vol ou de casse, pour certains produits. Qu’ils soient électroniques ou non.

En optant pour une assurance affinitaire, vous pouvez aussi bénéficier de nombreux compléments de garantie. Ce qui n’est autre qu’une extension ou un prolongement de garantie. Une solution pratique pour éviter de débourser de sa poche les éventuels remplacements, remboursements et réparations. Surtout pour se faire rembourser ses places de spectacles ou encore ses billets d’avion ou de train.

Une pratique fiable et sans risque

Auparavant, il est vrai que la résiliation à un contrat d’assurance affinitaire était assez problématique. Ce qui a fait accroître le nombre d’arnaques potentielles dans ce milieu. Aujourd’hui, tout à changer, depuis ce 17 mars 2014, durant laquelle la loi Hamon est passée. Une loi qui stipule qu’il n’est plus utile d’attendre l’échéance de son contrat pour le résilier. Un soulagement pour bien des gens.

Il faut savoir qu’avec une assurance affinitaire, vous pouvez facilement assurer votre PC ou votre smartphone, tout comme votre télévision. De manière assurée de pouvoir en profiter le plus longtemps possible, avant que vous ne vouliez en changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.