voyage Cambodge

Découvrir ses pays voisins lors d’un voyage Cambodge

Cambodge ou le Royaume de Cambodge est un pays de l’Asie du sud-est. Il est situé dans la péninsule indochinoise, bordé à l’ouest par le golfe de Thaïlande. Trois autres pays partagent les mêmes frontières cette nation. Au nord, il y a le Laos et la Thaïlande et au sud, il y a le Vietnam. Plusieurs touristes profitent donc d’un voyage au Cambodge pour visiter ces pays en même temps. Mais bien sûr, ils font d’abord le tour des sites historiques et touristiques cambodgiens avant de partir.

Cambodge – Thaïlande

Cet itinéraire permettant de faire un voyage Cambodge combiné avec la Thaïlande permet de passer par quelques régions encore méconnues de la plupart des voyageurs. Il sillonne des zones avec des paysages naturels et des sites majeurs exceptionnels. Il permet aussi de profiter d’une pause sur un littoral bordé de cocotiers et de palmiers.

Les voyageurs ont le choix entre un voyage en avion ou en bus. Pour la première alternative, le départ se fait dans la ville de Siem Reap et l’avion atterrit à Bangkok, la plus célèbre ville de la Thaïlande. Pour la seconde alternative, la frontière à passer se trouve entre la ville de Poipet du côté cambodgien et Aranyaprathet, du côté thaïlandais.

Une fois en Thaïlande, le choix est vaste concernant les activités à faire. Il est possible de rester dans les villes comme Bangkok, Chiang Rai ou Chiang Mai. Les cités historiques dont Sukhothai et Ayutthaya sont aussi des incontournables de ce pays.

Cambodge – Laos

Après le tour des différents sites touristiques et monuments historiques cambodgiens, il est possible de passer la frontière pour aller au Laos. C’est un pays qui se trouve au nord du Cambodge. Un voyage entre ces deux nations permet de voir différentes sortes de paysages. C’est également un périple pour découvrir une bonne partie de culture relative à la religion bouddhiste.

Ceux qui optent pour un voyage au Cambodge vers le Laos en avion choisissent d’atterrir dans l’un des aéroports au Laos dont Luang Prabang, Vientiane et Paksé. Il est aussi possible de prendre le bus. Cette deuxième option est efficace pour voir différents paysages. Néanmoins, il est plus long et prend plus de temps.

Dans les villes de Laos, il y a aussi des sites importants comme Pha That Luang et Vat Sisakhet qui sont à Vientiane, les chutes de Kuang Si à Luang Prabang ou encore les chutes de Li Phi sur l’île de Don Khone.

Cambodge – Vietnam

Le Vietnam, étant un pays voisin du Cambodge peut aussi être visité lors d’un voyage au Cambodge. Il y a trois choix de moyens de transport : l’avion, le véhicule terrestre ou le bateau. Il est en effet possible de rejoindre le Vietnam depuis Cambodge en sillonnant le fleuve Mékong. Il y a 9 aéroports internationaux au Vietnam dont Tân Sơn Nhất de Hồ Chí Minh Ville, Nội Bài de Hanoï, Cam Ranh de Nha Trang et Đà Nẵng de Ðà Nẵng. Il est donc possible de prendre un vol depuis Siem Reap ou Phnom Penh pour aller dans l’une de ces villes.

Pour un voyage en véhicule terrestre, le trajet dure environ 06 heures de Phnom Penh à Hồ Chí Minh Ville.

Ce ne sont pas les activités qui manquent au Vietnam. Parmi les incontournables, il est possible de faire un tour de Sapa et les montagnes du Nord, de la baie d’Halong, du lac Hoan Kiem et des sites historiques dans la ville d’Hanoi. La région de Ninh Binh et ses différents types de paysage ainsi que la rivière Tam Coc sont aussi des attractions intéressantes.

Découvrez par la suite, les critères essentiels pour l’achat d’une trottinette électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.