voyage Cambodge

Pourquoi faire un voyage au Cambodge ?

Vous êtes un adepte des visites touristiques ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du pays qu’est le Cambodge ? Pour ceux qui l’ignorent encore, ce pays de l’Asie Sud-est est célèbre pour ces multiples richesses. Si l’on ne cite que la beauté de ses temples, la vivacité de ses villes, sa succulente gastronomie et les autres. Pour vous dire qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à faire un voyage au Cambodge. Découvrez lesquelles à travers ces quelques lignes.

Pour sa cuisine incomparable

De manière générale, la cuisine du Cambodge se présente comme étant une faible copie de la cuisine thaïlandaise. Cette dernière qui est célèbre à travers le monde entier pour sa pertinence et sa saveur inégalée. Bien que la cuisine thaïlandaise et cambodgienne présente quelques similitudes, il se trouve que l’art de la table Khmer fait l’objet d’un goût plus fin et légèrement moins robuste pour les touristes venant de l’Hexagone. Cela dit, c’est une manière très efficace de partir à la découverte des parfums uniques de la cuisine durant votre voyage au Cambodge. Entre le Lok Lak de bœuf, l’Amok de poisson, des diverses épices et délices proposés par le pays, vous aurez de quoi régaler vos papilles. De même pour la « street food » qui s’avère être l’un de vos plaisirs culinaires lors de votre séjour au Cambodge et les différentes bizarreries qui vous seront proposés pour une découverte encore plus mémorable.

Pour le coût de la vie

Cambodge est un pays où la vie se trouve être le moins chers d’Asie. À la différence de ce que vous pouvez bien croire, un repas gourmand dans un petit restaurant de rue ne vous coûtera qu’entre 1 et trois dollars tout au plus. Cela dit, le prix en question est fixé en fonction du plat de votre choix. Pour se loger dans une chambre autant classique que confortable dotée d’un ventilateur, vous aurez par ailleurs à mettre au moins 1à euros de côté, notamment si vous faites un voyage au Cambodge en haute saison contre moins de 15 dollars si vous avez un petit penchant pour les chambres climatisées. Avec moins de 15 dollars en poche, vous pourrez également bénéficier d’un ticket de bus qui vous emmènera où vous voulez dans le pays, voire même dans les différentes destinations prisées des pays voisins du Cambodge.

Pour le calme et le dépaysement

Le plus souvent, durant un voyage, il se peut que l’on atterrisse sur un pays présentant des points similaires à notre pays d’origine.  Entre l’architecture du bâtiment, le paysage et le moment précis dans un contexte spécifique qui nous rappelle un endroit que l’on a déjà vu. Ce qui n’est pas toujours plaisant dans la mesure où vous voyagez pour découvrir un tout autre monde. La bonne nouvelle c’est qu’un voyage Cambodge est parfaitement à même de vous donner la paix dont vous recherchez. Force est de constater qu’il y a une chance sur mille que vous retrouviez un endroit familier dans ce pays. Ce sont pour ainsi dire les images et les scènes insolites qui vont venir remplir vos souvenirs et votre album photo. De quoi vous offrir un sentiment d’exotisme, tout en sublimant encore plus votre quotidien.

Aussi, sachez que la qualité de sa vie nocturne fait aussi la particularité du Cambodge. Une fois le soleil couché, les Cambodgiens adorent se retrouver à la tombée de la nuit autour d’un verre et d’un bon repas. Si vous aussi vous aimez ce genre d’ambiance, vous n’aurez aucun mal à trouver des endroits pour une virée nocturne lors de votre voyage au Cambodge.

Lisez par la suite, comment bien choisir un spot encastrable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.