Doper le trafic vers votre site web avec les Rich Snippets pour une bonne stratégie SEO

Doper le trafic vers votre site web avec les Rich Snippets pour une bonne stratégie SEO

Proposé par Google en 2009, le contenu enrichi vise à étoffer les résultats qui s’affichent lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. Ces informations complémentaires peuvent être des commentaires clients, des descriptifs de produits ou autres. Sans plus tarder, découvrons ensemble cette fonctionnalité d’affichage dans les pages de résultats de moteur de recherche SERP.

Qu’est ce que la notion de Rich Snippet

En général, les rich snippets sont des résultats de recherche enrichis avec des données supplémentaires. Ces balises sémantiques sont implantées dans le code HTML de la page web. En effet, elles apportent des éléments visuels qui différencient rapidement les résultats enrichis des résultats classiques affichés. Notons à cet égard que l’affichage d’un rich snippet ne dépend pas que de sa position dans les SERP. Ainsi, il se distingue du Featured snippet qui apparaît souvent avant le début des résultats, à la position zéro.

 

En outre, les données enrichies permettent aux internautes de visualiser des renseignements importants directement dans les SERPs. Toujours pour la même raison, Google souhaite optimiser l’expérience des utilisateurs. Le lancement des rich snippet prouve, encore une fois, la volonté de proposer des résultats plus pertinents à leur requête.

L’impact SEO des Rich Snippet

Il faut savoir que les informations supplémentaires n’influencent pas directement le positionnement d’une page web sur les moteurs de recherche. Certes, il ne présente pas un impact direct sur le référencement naturel, mais le rich snippet participe à améliorer la visibilité des pages. Alors, pour une stratégie SEO efficace, il est recommandé de tenir compte des rich snippets pour attirer plus d’internautes vers les sites web. Et ce, via des descriptifs enrichis et parfois des éléments visuels, des avis clients ou encore des liens.

 

Pour ce faire, l’intervention d’une agence de référencement naturel (exemple ce site) pourra vous aider à améliorer le trafic sur votre site. Naturellement, les visiteurs vont être plus enclins à visiter votre page, essentiellement lorsque les données supplémentaires correspondent à leur besoin. Le cercle vertueux du référencement naturel se met en place afin de développer votre business.

Les différentes utilisations des Rich Snippets

Les données supplémentaires sont fortement utilisables pour présenter différents types de contenus. Selon votre secteur d’activité, voici ces multiples utilisations.

Les entreprises et les organisations

Le rich snippet affiche les informations sur une entreprise ou une organisation. Cela permet aux visiteurs d’avoir une première idée sur le contenu présenté sur le site web. Pour cela, vous pouvez inclure le nom de l’entreprise, son logo, son contact, son adresse et sa géolocalisation par exemple.

Des personnes

Vous avez sûrement déjà vu des profils de personnes dans Google ou Bing. Pour obtenir des résultats similaires avec votre propre site, vous pouvez mettre le nom, le titre, les coordonnées et pourquoi pas l’affiliation professionnelle.

Les produits de consommation

Les sites de commerce en ligne peuvent présenter parfois des offres et des produits intéressants. Pour mettre tout ça en valeur, le rich snippet peut vraiment être utile. En tant que e-commerce, vous pouvez afficher le nom du produit ou du service proposé, une petite description, la marque, le vendeur et le prix de celui-ci. Vous pouvez également ajouter une image et une information sur l’état du stock.

Les recettes de cuisine

Le balisage des extraits supplémentaires sert principalement aux sites de recettes. Vous pouvez alors afficher les ingrédients, le temps de cuisson, la teneur en sucre et les avis de ceux qui ont déjà testé votre recette.

Les événements

Les rich snippets ont une grande utilité lors des événements populaires à venir. Ils permettent d’informer les internautes sur le nom, la date, la durée, le lieu et les détails des billets. Vous pouvez mettre à ce propos les vidéos, la musique et les applications.

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