Site e-commerce avec Abyxo

La création d’un site e-commerce

À l’heure actuelle sur internet, ce sont surtout les sites e-commerce qui sont les plus actifs. La concurrence pour les entreprises dans ce domaine est intense, les erreurs ne sont donc pas permises. Faire le bon choix au commencement est la clé du succès. C’est pour cette raison que la création de site e-commerce demande les mains de professionnels. Les interlocuteurs en ont général le choix à ce sujet.

La création de site e-commerce : les options

De nombreuses solutions s’offrent aux entreprises pour ce qui est de la création de site ecommerce. Les entreprises doivent prendre en compte la complexité du projet, le budget ainsi que le temps à disposition avant de faire un choix. Le choix en question concerne le fait de faire appel à une agence professionnelle qui va faire usage d’un CMS open source comme Prestashop ou Magento, ou faire le site soi-même avec l’aide d’une solution clé en main. Le point le plus important reste la connaissance concernant les bonnes pratiques en matière d’e-commerce. Le projet en lui-même passe par différentes étapes. Ces étapes sont celle du cahier des charges, du choix du CMS ainsi que les outils, du choix de l’agence qui sera en charge de la création du site, de la construction du catalogue produit, développement et de l’optimisation SEO du site ainsi que la préparation du lancement.

Le cadre du projet de création d’un site e-commerce

Il est important dans le cadre de la création de site ecommerce d’anticiper les frais que va engendrer un tel projet. En effet, ce genre de projet demande une première phase de préparation et de cadrage. Pour ce qui est des frais, il faut prendre en compte le prix de la création du site, le budget prévisionnel, et ainsi de suite. Pour ce qui est de la réalisation du site e-commerce, il y a le prestataire extérieur. D’autres solutions sont plus simples et rapides comme les solutions d’open source et propriétaires. Il faut comprendre qu’un CMS a une logique propre ainsi qu’un vocabulaire et des petites techniques qui lui sont rattachés. Il vaut mieux passer par un prestataire, toutefois il est important de comprendre la solution choisie afin de pouvoir reprendre en main rapidement le back-office. C’est important pour réaliser les modifications nécessaires depuis le back-office ainsi que les interventions dans le code. Le site e-commerce peut être créé avec Prestashop, WooCommerce ou WordPress, ou encore Shopify. Pour qu’un site e-commerce réussisse, il faut prendre en compte le catalogue produit. Il est donc normal d’organiser les références, de rédiger des descriptions de vente ainsi que d’optimiser en matière de référencement naturel. Il faut aussi prendre en compte la qualité des photos, optimiser la mise en page et ainsi de suite.

L’importance de l’e-commerce

Avoir un site e-commerce est devenue la norme actuellement. Cela s’explique facilement par le fait que le commerce électronique touche de nombreux domaines. En effet, il est question d’échange électronique entre les entreprises privées et le gouvernement aussi connu comme B to G, le commerce électronique inter-entreprises ou B to B dans le secteur de la vente de matériel BTP, de véhicules utilitaires et ainsi de suite. Il y a aussi l’échange électronique entre une entreprise et ses employés ou B to E, le commerce électronique à destination des particuliers ou B to C qui comprendre la vente de biens culturels, d’appareils technologiques, de produits de grande consommation, de service en ligne et ainsi de suite. Et enfin, il y a le commerce électronique entre particuliers ou C to C. Il est recommandé aux interlocuteurs de faire attention à ne pas emmêler les deux notions d’e-commerce et d’e-business.

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