gigoteuse

Comptant parmi les équipements indispensables pour un nouveau-né, la gigoteuse possède un rôle important. Présentée comme un sac de couchage dans lequel votre bébé peut se glisser, elle assure une sécurité et un confort optimal. D’ailleurs, elle connait des bienfaits qui méritent d’être explicités.

Une gigoteuse pour son nouveau-né : une question de sécurité

Connue également sous le nom de nid d’ange, douillette ou turbulette, la gigoteuse est devenue indispensable pour les nourrissons. Cet accessoire de puériculture a été conçu dans le but de faciliter la vie quotidienne des parents. Il renforce aussi la sécurité de votre bébé durant la nuit et vous évite certains soucis. Dès sa naissance, votre petit bout de chou aura l’opportunité de dormir dans ce sac de couchage. Cela lui offrira un sommeil tranquille et de qualité pour une meilleure croissance.

D’autres avantages tirés de l’utilisation d’une gigoteuse pour un nouveau-né

En plus de constituer une alternative ultra sécuritaire, la gigoteuse permet de maintenir votre petite puce au chaud. En effet, cet accessoire de puériculture a le pouvoir de réguler la température corporelle de votre bébé. Le risque d’avoir froid est minime vu que ce sac de couchage reste sur le dos. Il couvre pleinement les pieds du nourrisson et évite une forte aération.

Que votre bout de chou naisse en été ou en hiver, la gigoteuse existe en plusieurs modèles. Cela constitue d’ailleurs un des atouts principaux de l’utilisation de cet équipement. Ce dernier étant facile à ranger n’occupe pas une grande place dans le berceau de votre nouveau-né. Même si bébé ne dort pas dans son petit lit habituel, il ne sera pas difficile pour lui de trouver le confort. La douillette l’aidera toujours à mieux s’endormir tout en restant bien enveloppé.

Quelle gigoteuse choisir pour son nouveau-né ?

Pour profiter pleinement des avantages tirés de l’utilisation d’une gigoteuse, il est nécessaire de faire le bon choix. Pour le confort de votre nouveau-né, la matière reste un des paramètres à tenir en compte. Bien que la turbulette existe en plusieurs modèles, sachez qu’il existe des tissus qui peuvent nuire à la santé de votre bout de chou. Pour ce faire, les parents ont la possibilité d’opter pour une gigoteuse en coton. Cette dernière est appréciée pour son aspect doux et respirant.

La taille de la gigoteuse est également à déterminer pour le bien-être de votre nouveau-né. Dans la plupart du temps, la dimension de cet équipement doit être conforme à la taille du bébé. Ni trop petite, ni trop grande, la turbulette doit permettre une liberté de mouvement. Vous venez d’avoir un petit bébé ? La gigoteuse de naissance est dans ce cas-là plus appropriée. Cet accessoire est dédié aux nourrissons. Donc, pour un nouveau-né jusqu’à 3 ou 4 mois, cette turbulette de 60 cm est adéquate. Bien évidemment, si votre bébé est prématuré, vous pouvez choisir la gigoteuse selon ses mesures. Vous pouvez également en prendre une plus grande. Une gigoteuse 70 cm à 80 cm est considérée comme étant la turbulette de « 1ère âge ». Cette dernière est adaptée pour les bébés de 6 à 12 mois ou plus pour d’autres marques. Comme les bébés grandissent tellement vite, la gigoteuse évolutive est également à choisir. Cette turbuleuse n’a pas de taille spécifique.

Quant à sa couleur, entre le rose, le bleu ou le blanc, vous aurez l’embarras du choix. Autre critère à ne pas oublier : le TOG. Il s’agit d’une mesure de résistance thermique qui aide les parents à choisir la gigoteuse adaptée en fonction de la température de la chambre. Le T O G 3, le T O G 2 et le T O G 1 correspondent respectivement à une température de 16°, de 19° et de 22° Celsius.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *