Vous pensez peut-être acheter une maison. Cette décision soulève un certain nombre de questions. En effet, acheter une maison est une des décisions les plus importantes que vous devez prendre au cours de votre vie. Ainsi, il est tout à fait normal que vous vous poser des questions. Par exemple : Quel type de prêt dois-je souscrire ? À combien doivent s’élever les montants de mes mensualités ? Combien d’argent puis-je économiser en remboursant le prêt avant la fin du terme?

Pour répondre à toutes vos questions, les banques ont mis en notre disposition des outils tels que le simulateur de crédit immobilier. En effet, le simulateur de crédit est bien utile dans de nombreux domaines, tel que la simulation d’achat, calculer un refinancement hypothécaire, calculer l’amortissement d’un prêt, etc.

Le simulateur de crédit

Si vous souhaitez acheter une nouvelle maison, la simulation de crédit immobilier peut vous aider à projeter les chiffres relatifs à crédit.

Dans un simulateur, vous pouvez connaître les mensualités à rembourser en fonction du capital et des intérêts et de la durée totale du crédit. Les montants affichés varient en fonction de ces paramètres, mais également en fonction de votre apport personnel.

En outre, vous pouvez voir les différentes options auxquelles vous pouvez choisir telles que choisir un crédit à taux fixe ou variable, etc. Cependant, les taxes et les assurances ne sont pas comprises dans les paiements sur un simulateur de crédit.

Le calculateur de refinancement hypothécaire

Le refinancement hypothécaire permet à un propriétaire d’une maison de contracter de nouveaux prêts en mettant comme garantie sa maison. Pour pouvoir simuler un crédit de ce type, la calculatrice demande d’abord votre objectif principal avec votre nouveau prêt. Vous pouvez choisir plusieurs types de projets comme l’achat d’une voiture, pour financer des travaux de rénovation pour la maison, etc.

Ce type de prêt est souvent avantageux, car son taux d’intérêt est au plus bas du fait que c’est la valeur nette de la maison qui garantit le crédit.

Le simulateur d’amortissement

Le calcul d’amortissement est nécessaire pour vous indiquer l’amortissement du capital et celui des intérêts. En effet, au début d’un prêt, vos mensualités servent d’abord à payer les intérêts plutôt que de rembourser le capital emprunté. C’est à la fin du prêt que la tendance s’inverse. Ce type de simulateur est particulièrement utile si vous envisagez un rachat de crédit ou un remboursement anticipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *